En direct... d'ailleurs!: Tsujiki (marché de poissons), Chiyoda (Jardin japonais du palais royal)

Tsujiki (marché de poissons), Chiyoda (Jardin japonais du palais royal)

Mardi 17 avril 2018 - Tokyo


De la variété du début à la fin: Déjeuner au sushis au plus gros marché de poissons du monde... une "ride" sur une ligne de métro différente près du Rainbow brige.... une marche au palais royal... et un souper avec les ninjas! 

Ce matin on se lève tôt pour se rendre au Tsukiji Market, c'est le marché de poissons et fruits de mer de Tokyo et le plus grand "marché de gros" au monde!

Il y a là des enchères de poissons (cette section est contrôlée et un nombre limité de touristes peut y accéder), nombreux commerçants, etc.
 
Combien croyez-vous qu'il y de livres de poissons enrégistrés dans ce marché à chaque jour? Ne cherchez pas trop longtemps, ce n'est pas des livres... mais des tonnes... deux milles tonnes! C'est juste pas croyable!

Le marché ouvre dès 5h30 le matin. Nous y sommes vers 7h30 après notre déplacement en métro dans ce secteur de Tokyo. L'ambiance est vraiment folle dans les corridors de ce gigantesque marché. On s'y promène entre les kiosques et restaurants. 



C'est l'endroit par excellence pour manger des sushis très frais... et on ne s'en prive pas! On déniche un petit resto avec quelques places (car certains restos ont des files d'attentes de 3 heures... je vous rappelle qu'il n'est même pas 9hres du matin...).
On se prend un set de sushis tout frais! Bizarre de penser que l'on mange des sushis pour déjeuner, mais dans l'ambiance de ce marché, c'est plutôt agréable!!


Notre deuxième déjeuner terminé, on se dirige vers une station de métro "différente" à Tokyo, c'est la ligne Yurikamone! C'est une ligne de métro uniquement aérienne qui fonctionne sur pneus et relie l'île Toyosu et la ligne Yamanote. 
Nous avons pris cette ligne pour essayer ce type de métro ET en profiter pour voir les îles artificielles d'Odaiba et le grand pont suspendu 'Rainbow Bridge'. La ligne Yurikamone fait un total de 14.7km.


Petite marche du coté du palais royal, nous ne sommes pas très loin! On ne peut visiter le palais en soi puisque la famille royale l'habite, mais les parcs et jardins autour sont accessibles! 


En soirée, nous allons à un restaurant dont le nom sonne bien japonais... ''Restaurant Le Ninja''! Et nous adorons l'expérience de l'endroit et la bouffe est à se rouler par terre!

Tout d'abord, le thème 'ninja' est reflété du début à la fin, les serveurs sont tous habillés en Ninja, le restaurant et les tables sont dans un décor de grottes, quelques effets 'surprises'... un théâtre bien agencé sans trop d'exagération (désolé pour les photos, mon smartphone n'est pas 'terrible' dans les ambiances sombres)!
Et quant à la bouffe, c'est de la haute gastronomie et la présentation est hors pair!





-