En direct... d'ailleurs!: Matsumoto et son château

Matsumoto et son château

Mercredi 18 avril 2018 - Matsumoto


Nous quittons la magnifique et bruyante Tokyo pour les alpes japonaises et leurs paysages panoramiques. Direction Matsumoto et son château légendaire!

C'est après avoir passé une semaine adorable à Tokyo que l'on se dirige par train vers Matsumoto. Le trajet est d'une durée de 2h30. En cours de route, le paysage se transforme rapidement et nous apercevons les alpes tout autour ainsi que le magnifique mont Fuji au loin (c'est le soleil aujourd'hui, la vue est dégagée :) ! 

 
Arrivés à Matsumoto tel que prévu! Très jolie ville entourée des Alpes.  Beaucoup moins de monde qu'à Tokyo, nous apprécions cette tranquilité après 7 jours dans la dense cité. On se dirige au principal attrait de la région, le château de Matsumoto.

Château de Matsumoto
On surnomme ce château ''le corbeau noir'' dû à sa couleur! C'est le plus ancien château du Japon (années 1500) contenant un donjon de 5 niveaux (6 étages). Il a été très bien conservé (il n'a jamais été reconstruit), ce qui explique en partie sa forte popularité. 
La visite intérieure est très intéressante, on y trouve bien des armes de l'époque (on est loin des missiles nucléaires...), des salles de réunions stratégiques militaires, étage avec point de surveillance... on se promène sur les planchers de bois et les escaliers (très escarpés)!




Former Kaichi School
À peine quelques rues plus loin se trouve l'une des plus vieilles écoles du Japon, la 'Former Kaichi School', bâtie en 1873. Une autre époque!
 
On flâne un peu sur la rue Nawate qui semble l'une des rues populaires de l'endroit. En tout cas, elle affiche bien des symboles de ... grenouilles (pour faire différent des chats à Tokyo ;) ! On dit que la grenouille est le symbole fétiche de l'endroit et qu'elle porterait chance!


Souper bien arrosé
Autant on devait prendre parfois plus d'une heure pour choisir un resto dans Tokyo (il y en a trop...), autant ici c'est facile et on s'installe au charmant resto de quartier 'Kuromon'. 

Tiens, il y a une promotion pour une dégustation de Sake, boisson typiquement japonaise! Vendu 2 fois :)


Nous y allons avec un souper dans la même ligne, on remplace le Saké par la Sapporo puis par le vino... ha oui, et on mange aussi ;)