En direct... d'ailleurs!: Temples à Taipei

Temples à Taipei

Samedi 24 mars 2018 - Taipei (Taiwan)

Aujourd'hui je prends une passe de métro pour la journée pour faire la tournée des temples et autres sites semblables.
À noter que le déplacement en MRT (metro) est très facile ici à Taipei et très bien desservi.

Voici donc une une partie des endroits visités au cours de ma journée. Les temples sont bien différents de ce que j'ai vu par le passé en Asie (temples boudhistes, indiens, ...) alors qu'ici c'est plutôt le style chinois taoistes (et bouddhiste à l'occasion). 

Temple de Confucius
Le grand maître Confucius, le grand philosophe de tous les temps, a eu une grande influence sur le peuple et son éducation. On y retrouve l'un de ses temples à Taipei, très intéressant à visiter, surtout si vous voulez évitez les foules! Plus de détails ici 











 
Temple Dalongdong Bao-an
Tout juste à coté du temple de Confucius et tout aussi tranquille, c'est un autre joli temple à admirer sans la masse touristique. J'ai bien aimé ce qu'il dégageait, plusieurs petites maisons, etc. Ce temple serait prisé par ceux  qui prient principalement pour leur santé ou qui sont en récupération d'un problème de santé.





Maison ancestrale chinoise Lin An-Tai
Pas très loin et moins connu, se trouve une maison ancestrale de 160 ans de la famille chinoise Lin. Architecture de style Fujian, disposée sur les principes de feng shui. Très beau site avec les jardins, les maisons, etc. On peut se promener dans celles-ci et parcourir les différentes pièces!








Temple Longshan
Dans un autre secteur de Taipei maintenant, on retrouve le temple Mengjia Longshan, dédié à la déesse de la miséricorde. C'est le plus vieux temple de Taipei (1738) et l'un des temples les plus visités. Temple très décoré, nombreux locaux en quête de spiritualité (oui ça prie fort ici...),  Plus de détails ici.















Red House
Tout près du temple Longshan, un petit tour au Red House (Théâtre maison rouge), bâti en 1908, ancien marché public devenu avec le temps un lieu très connu pour spectacles et divertissements. Aujourd'hui on y retrouve plusieurs artistes et designers ainsi que des artisans.



Note: Pour ceux qui aiment les arts et les musées (c'est moins mon cas), il y a de nombreux musées à voir à Taipei. Il y a même des quartiers renommés pour l'art, des rues ayant des thèmes artistiques et au moment de mon passage, il y avait également des expositions!
 
 
Je vous reviens avec la suite de ma journée dans un autre billet... car elle n'est pas terminée... et ce sera la cerise sur le sundae ;)