En direct... d'ailleurs!: Grottes Pak Ou à Luang Prabang

Grottes Pak Ou à Luang Prabang

Lundi 18 janvier 2016 - Luang Prabang

Il y a plusieurs attraits autour de Luang Prabang. Après la visite des chutes Luang Si hier, je pars à la découverte des grottes Pak Ou.


Pour s'y rendre, j'opte pour un tuk-tuk puisqu'elles ne sont qu'à 29km de la ville. Mais attention!, même si les distances sont courtes, elles prennent quand même beaucoup de temps à parcourir dû à l'état des routes.... C'est donc 1 hre pour parcourir ce 29km. 

Sur les lieux, je prends une petite pirogue et on me traverse de l'autre côté du Mékong pour arriver à la montagne contenant les 2 grottes.

 

 

L'endroit est très typique et joli. Beau point de vue sur le Mékong et villages. Chacune des grottes contient de nombreuses statues (on dit quil y en aurait environ 4000) représentant des boudhas. Les statues auraient été mises là par les locaux il y a des centaines d'années. 
 
Au retour, le chauffeur du tuk-tuk a une bonne suggestion, il me fait visiter le village "Whisky"... un marché offrant beaucoup d'artisanat et du Whisky! Comment refuser une dégustation de ce produit local fait  à base de riz... impossible :)   je fais la dégustation des 3 produits et... c'est pas mal 'surette' 😆  Pour les plus 'croyants', il y a du whisky contenant des reptiles, qui donnerait certaines propriétés à la boisson....

De retour à Luang Prabang, je me paie un bon souper italien avec des amis québécois qui quitterons demain pour le Cambodge. Pizza et crêpe au chocolat pour dessert avec vino argentin Malbec... Ça fait du bien de temps en temps de prendre autre chose que du riz frit, du riz vapeur, du riz collant gluant (khao lam), des nouilles au riz ou des gâteaux de riz!!


1 commentaire:

  1. J'ai fais une autre belle visite ce matin, merci d'en faire profiter à tous.

    Un magnifique endroit ZEN à découvrir. Mon coup de coeur est le lagon bleu et les chutes sans parler des statuts de bouhda que j'adore. Par contre, je ne me serai pas baigner dans le lagon d'une couleur moins attrayante que tu as rencontré en promenade à vélo haha.

    Tout une aventure avec les moyens de transport (tuk tuk et mini van)...j'ai encore bien ri avec tes commentaires :) et comme tu dis, les gens de ce pays ont tendance à toujours dire oui...trop drôle.

    C'est vraiment un beau pays pour les amoureux de la nature.Je suis tentée un jour d'aller visiter cet endroit.