En direct... d'ailleurs!: De Luang Prabang à Nong Khiaw

De Luang Prabang à Nong Khiaw

Mercredi 20 janvier 2016 - Nong Khiaw

La saga des surprises liées aux déplacements se poursuit pour me rendre à Nong Khiaw mais une fois sur place, c'est la récompense totale dans ce magnifique endroit.


Je  planifie la suite de mon trajet au Laos. J'irai dans les montagnes hors des sentiers battus, une région qui semble superbe pour la rando, le kayak et le coté typique du Laos avec ses petits villages.

Je m'organise donc un déplacement de Luang Prabang vers Nong Khiaw via mon hôtel. Je paie mon ticket et la gérante ne me remet aucun ticket... en me disant que ce n'est pas nécessaire, le tuk-tuk qui viendra me prendre saura que j'ai payé.... 

Je  trouve ça 'risqué' et je m'assure avec elle à plusieurs reprises "Are you sure I don't need ticket bus?" et elle d'un ton assuré "Yes no ticket, you OK".

Le matin du départ, le tuk tuk vient me prendre à l'hôtel et ramasse d'autres touristes pour ensuite nous amener au terminus pour prendre la mini van. Il est 8h30, je suis le premier dans le tuk-tuk puis il fait le tour des autres hôtels pour ajouter 7 touristes et.... revient à mon hôtel pour en prendre 2 autres, il est 9h30... Nous rions tous quand j'explique aux australiens, français et japonais que nous sommes revenus à mon hôtel.... J'aurais pu dormir 1 heure de plus 😀

Arrivée au terminus... vous l'avez deviné... on exige des tickets pour embarquer dans la mini van... trop drôle! J'explique la situation et remet les coordonnées de l'hôtel que j'ai heureusement pris en photo... les responsables se parlent... et finalement on quitte vers les 10h30!

Mais le trajet en soi....aie aie aie. Des courbes et surtout des bosses pendant plus de 3 heures! Je suis assis à l'arrière dans la mini van sans amortisseurs... et le chauffeur vit son trip de formule 1.... On rebondit carrément dans la mini van, tête au plafonds au 10 minutes... Le japonais à côté de mois s'essuie régulièrement le visage avec une debarbouillette en lâchant des cris "ouchhhh". On arrive à destination amochée mais bien heureux.

Nong Khiaw
Ouf, je capote déjà tellement l'endroit est beau. C'est un petit village qui longe une rivière entouré de montagnes, dépaysement total de la ville. À mon goût, c'est le plus bel endroit au Laos depuis mon séjour au Laos, magnifique.

 
Je me prends une chambre dans l'un des petits hôtels sur  le bord de la rivière, le Sunset-GH.