Dimanche 17 janvier 2016 - Luang Prabang
On me recommande à plusieurs reprises d'aller voir les chutes Luang Si, on dit qu'elles sont magnifiques.... j'y vais sans hésiter et je crois qu'il y a eu exagération... elles ne sont pas magnifiques... elles sont irréalistes, magiques,.... woww!
Le matin est beaucoup plus frais ici, pantalon et chandail sont de mises pour le déjeuner, et il faut prendre son café assez rapidement avant qu'il ne soit froid. Le brouillard qui entoure la ville se dissipe vers les 10 heures.... Et là, la chaleur revient rapidement!
Je prend un tuk tuk pour aller voir les fameuses chutes Luang Si. Un trajet de 50 minutes dans les montagnes pour s'y rendre, coût aller/retour de 35 000 kips (7$) par passager (nous étions 7 canadiens, beau hasard car ce sont surtout des français et Européens que l'on croise ici).
L'endroit est sublime, les chutes se déversent sur plusieurs paliers et la couleur est d'un bleu azure étincelant.
Il est possible de grimper les montagnes en longeant les cascades et avoir des vues tout aussi époustouflantes! Les sentiers mènent au haut des chutes à environ 150m et de là, on se promène au sein de la végétation et des embranchements de la rivière.
La journée passe rapidement et c'est le retour en ville pour un souper sur la rue, les choix ne manquent pas ici.