Je quitte Bangkok pour me rendre au Cambodge via Asia Airlaines. C'est à Siem Reap que mon séjour débute dans ce pays.
J'avais eu l'occasion de visiter Siem Reap et ses magnifiques temples d'Angkor en 2015 et j'en avais que de bons souvenirs. Cette fois-ci, je me pose sur Siem Reap pour 2 semaines contrairement à quelques jours comme font la majorité des touristes... j'ai tout mon temps, alors j'en profite.
Je dresse une liste des endroits que j'ai eu l'occasion de voir à Siem Reap durant mon séjour en janvier 2023. Cliquez sur les liens pour accéder aux détails et photos:
Temples d'Angkor
C'est le principal attrait et il en vaut la peine, croyez-moi.
Voir ma visite en janvier 2023
Voir ma visite en décembre 2015
Vélo sur les murs entourant le temple Le Bayon
Découverte coup de coeur pour moi! C'est un secret bien gardé et c'est pourtant magnifique. Il est possible de se promener à pied ou à vélo sur les murs entourant Le Bayon, un quadrilatère de 20 km... ce n'est pas la muraille de Chine mais c'est spécial de se promener sur un mur dont la jungle a repris le contrôle. Voir les détails ici.
Parc National Phnom Kulen
Cela exige un chauffeur (ou une voiture) pour vous rendre à ce parc situé à une cinquantaine de km de Siem Reap. On pourra y voir les 1000 lingas, le temple Thom Buddha ainsi que de jolies cascades. À noter que le chemin étroit est ouvert pour se rendre au parc jusqu'à midi et par la suite, c'est dans l'autre sens qu'il est ouvert! Coût accès 20$. Voir les détails ici.
Coucher de soleil au Phnom Krom Temple
À un peu plus de 10 km de Siem Reap, une jolie balade à vélo pour se rendre au haut d'une montagne sur lequel est érigé le temple Phnom Krom. Mais ce sera surtout pour la vue sur les rizières, le lac Tonle Sap et les nombreux villages avec un magnifique coucher de soleil en arrière-plan que l'on s'y rendra.
À environ 13 km de Siem Reap, tout près de l'aéroport se trouve un réservoir gigantesque de 8km par 2km. Des bateaux sont sur place et offrent des tours pour se rendre sur la petite île sur laquelle se trouve un petit temple. En vélo, c'est agréable, un chemin de terre longe le réservoir, en pleine nature avec quelques villages authentiques.
Kulen Elephant Forest
Tour organisé permettant de passer une demi-journée avec les éléphants. Ceux-ci sont bien traités et les groupes sont limités à 12 personnes. Je n'ai pas fait cette activité puisque j'avais déjà fait un tour semblable en Thailande.
ET DANS LA VILLE DE SIEM REAP
Pub Street
La fameuse rue Pub Street n'a pas besoin de présentation pour les voyageurs qui ont passés à Siem Reap, c'est LA rue ultra-touristique qui prend vie à chaque soir avec sa musique enjouée, ses bars, clubs et restos (et ses nombreux vendeurs et tuk-tuks situés à chacune des accès à la rue)!
En plus des nombreux salons de massage... il y a les 'poissons - masseurs' qui se colleront à vos jambes pour manger les 'peaux mortes'. Surprenamment, c'est bien populaire ici!
Et comme souvent, on retrouve des petits kiosques de nourriture qui sont justes trop bons... ma découverte cette fois-ci sont les 'rouleaux de créme glacée frits'... oui vous avez bien lu. Vous choisissez la saveur du fruit désiré et on fabrique devant vous la crème glacée que l'on vous remet en rouleau. Est-ce bon? Moi j'en ai redemandé ;-)
Rue Numéro 26
La rue #26 est probablement la plus 'IN' avec ses jolis établissements typiques qui y sont établis.
J'ai adoré le resto Banlle, très beau décor avec ses tables sur le gazon.. et bouffe santé!
Également, Chez Tevi’s situé juste à coté, menu A1 et le tout pour une bonne cause pour les femmes locales.
Le soir, toujours sur la même rue (la 26ième), petit bar avec un band live… cool… et fait différent du Pub Street!!