Je vous décris le contexte... je suis à Siem Reap pour 2 semaines et j'ai pris la passe '7 jours' pour aller me promener dans le site de Angkor sans restrictions de temps! Et c'est à vélo que je me rend au Parc le matin pour explorer ce magnifique site.
Ce que je ne savais pas et qui est la 'cerise sur le sundae' est qu'il est possible de se rendre sur le mur de la ville fortifiée de Angkor Thom et de s'y promener à pied ou à vélo!!! WOWWW! Un mur érigé autrefois avec une hauteur de 8m de haut, 10m de large et 13 km de long au total (4 cotés avec ses entrées principales sous forme d'arches).
La photo ci-dessus montre l'arche séparant le mur, c'est au haut du mur situé de chaque coté qu'il est possible de se promener!
Je me promène donc sur un vieux mur dans la jungle sur un sentier de terre... et tout cela n'est pratiquement pas connu par les tourises (je prédis que cela sera un jour une attraction très populaire!), alors j'en profite à quelques reprises!
Pour se rendre au mur, il faut dépasser Angkor Vat et rejoindre l'entrée pour le temple Le Bayon, c'est donc l'entrée pour Angkor Thom. Le sentier se trouve tout de suite après avoir traversé l'arche, à l'intérieur, à droite ou à gauche! En moins de quelques dizaines de mètres, vous vous retrouvez au haut du mur avec vue sur les nombreux touristes plus bas!
Il suffir alors de suivre le sentier sur fond de terre, vous pédalerez en pleine jungle sous le son des insectes et oiseaux... avec quelques vues sur des villages occasionnels de l''autre coté du canal (car vous longez le canal en prime!!).
Comme le mur est un quadrilatère parfait, vous arriverez aux coins de ce carré à 4 reprises... avec de vieux temples érigés! Cool non!
Ce n'est pas tout, vous croiserez égaleent les 4 entrées centrales, 1 entrée sur chacun des cotés du carré... comme celle prise pour rejoindre le haut du mur. Ces entrées sont des oeuvres d'arts en terme d'architectures (tout comme les temples). En réalité, il y a 5 arches, le coté 'Est' en a 1 additionnelle.
Et puisqu'il n'est pas possible de franchir cet arche par le haut, il faut alors redescendre au niveau de la route pour remonter ensuite de l'autre coté!
Alors si vous êtes dans la région et aimez la nature, ne manquez pas ce trésor caché! Bonne découverte!