Dès mon arrivée à Phimai, j'ai été étonné du calme qui régnait dans l'endroit, c'est l'authentique Thailande, peu touristique et loin de la pollution des grandes villes.
Phimai est une petite ville charmante avec son grand Lotus Lake et la piste qui en fait le tour (endroit semblant prisé par les locaux pour faire de la marche et jogging), ses temples et... son très petit marché de nuit!
Et comme la ville est petite... plusieurs endroits ferment tôt... même le 'night market' fermait à 20h30 en ce samedi soir!
Et dans cette belle petite ville, il y a deux splendides attraits à voir, que je vous décris dans les paragraphes suivants... auquels j'ajoute une balade de vélo dans la campagne de la Thailande... c'est le temps d'en profiter puisqu'on est dans une région très rurale.
Temple Prasat Hin Phimai
C'est le plus important sanctuaire Khmer de la Thailande! On ne peut le manquer, il se trouve en plein centre de Phimai. L'accès coûte 100Thb (env. 4.50$) et l'endroit est ouvert de 7h00 à 18h00.
Pour ceux ayant visité le Cambodge (peuple Khmer), vous vous sentirez surement dans un mini 'Angkor Vat'. C'est évidemment beaucoup plus petit mais cela a l'avantage d'être pas mal moins touristique... et tout aussi authentique. L'endroit est très bien conservé et magnifique.
Ce sanctuaire a même été une source d'inspiration pour la création de Angkor Vat... un siècle plus tard.
Le deuxième attrait est environ 1.5km plus loin, c'est le banyan (ou banian ou figuier, c'est tous la même chose) géant.
Regardez la photo suivante, c'est une belle forêt entourée d'eau n'est-ce pas...
Faux! Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette forêt est en réalité un seul et même arbre, un banyan de plus de 350 ans... couvrant 35000 pieds carrés! Le banyan produit des racines 'aériennes' qui deviennent des troncs complémentaires...
Ouf! Il y a de l'ombre sous cet arbre... et même un petit temple!
Tour en vélo
Et comme c'est la campagne autour, Éric et moi en profitons pour une longue 'ride' de vélo.
L'endroit contient de nombreuses rivières, étangs et bassins d'eaux.
J'ai demandé au proprio de notre petit hôtel si c'était possible de louer des kayaks quelque part... il a tout simplement ri... bien surpris de la question.. et a répondu que ce n'était pas possible! On se considère donc chanceux d'avoir trouvé des vélos 😎
Cela termine un court séjour dans la région de l'Isan, dont je retiens une Thailande authentique, non touristique, dans un environnement naturel.