Pour ceux intéressés, j'avais déjà fait une tournée d'endroits inusités auparavant, tel que la tour abandonnée (Ghost Tower), le temple avec les crocodiles, le centre d'achat inondé et envahi par les poissons.... Voir les détails ici
Aujourd'hui, j'ajoute des sujets 'tabous' à mon itinéraire dans Bangkok... Prêt à me suivre dans ma longue marche?
Temple de la déesse de la fertilité
Les femmes d'abord 😀... un endroit inusité qui devrait vous plaire... ou du moins vous faire sourire!
Le temple est aussi connu sous le nom de "Sanctuaire du Phallus" ou "Sanctuaire du pénis"... c'est un temple dans lequel on retrouve de nombreux pénis sculptés en bois (aussi en pierre, béton,...). Attendez, on se calme... 😄
Le temple de la déesse Chao Mae Thabthim est très respecté par les thaïs qui lui rendent visites... et ils lui font des offrandes dans l'espoir de palier aux difficultés de fertilité, afin d'avoir un enfant.
L'endroit n'est pas facile à trouver, il se trouve derrière le Swissotel Nai Lert et il faut suivre de petits chemins... l'endroit est disons.. calme et discret, il n'y avait aucun touriste lors de ma présence.
Le café de la mort
Après la fertilité, passons à un sujet opposé... la mort. Il y a un café hors du commun connu sous le nom de Kid Mai Death. L'endroit est situé juste à coté de la station BTS Ari.
Le bar/café repose sur le thème de la mort. Dès qu'on y entre, on doit suivre un long corridor sombre... style le 'couloir de la mort'... avec des pensées qui font réfléchir! Vous savez ce genre de question philosophiques que l'on se pose parfois dans la vie...
L'endroit est petit et repose principalement sur 4 thèmes (la mort, la naissance, la douleur et la vieillesse). Pour visiter les espaces dédiés à ces thèmes, le coût est de 300Thb (env. 12$) et inclue l'un des drinks offerts, également conçus à partir de ces mêmes sujets.
Mais ce qui distingue l'endroit est la présence d'un vrai cercueil dans lequel les clients peuvent entrer à l'intérieur, s'y allonger et y refermer le couvercle... l'objectif étant que les clients en ressortent changés avec une meilleure vision de la vie!
Est-ce assez insolite à votre goût?
Tester le vertige sur la plus haute tour
Le prochain endroit n'est pas inusité en soi, mais est tout un défi pour moi... qui a un 'certain' vertige! Je me rends à la plus haute tour de Bangkok, la King Power MahaNakhon, qui s'élève à 314m. Le design de la tour est unique!
La tour est située tout près de la station BTS Chonong et le coût d'entrée pour accéder à ce majestueux rooftop est de 850Tbh (env. 35$). La vue que l'on obtient du haut de son 74ième étage est à couper le souffle... Magnifique!
Mais l'attraction principale est son SkyWalk qui se situe quelques étages plus haut, au 77ième. On y retrouve de belles terrasses avec une vue (sans fenêtres) sur la ville, un vrai 360 degrés sans obstacle!
Et on y retrouve aussi... un plancher de vitres avec ... la ville en-dessous!
Cela peut sembler anodin pour bien des gens, mais pour un gars qui a parfois de la difficulté avec la hauteur du pont Jacques-Cartier en vélo 😄😄 alors le défi ici est de taille!
Conclusion... j'ai adoré l'expérience... la vue sous cet angle est superbe, le feeling au top inclue même des fourmis dans les jambes gratuitement :)
Je vous ai déjà parlé de ce parc dans le passé, grand espace de près de 60ha en pleine ville, entouré de gratte-ciels. Il est sur mon chemin de retour, j'en profite pour quelques photos et moments de relaxation, après les émotions de la journée 😎
Remarquez les reptiles (tortues, varans) dans le parc, en plein centre-ville!