En direct... d'ailleurs!: Kaohsiung - Exploration en vélo

Kaohsiung - Exploration en vélo

Vendredi 17 janvier 2020 - Kaohsiung (Taiwan) 

Quoi de mieux que de poursuivre la visite de Kaohsiung sur un bolide à 2 roues et, tant qu'à y être prendre le traversier pour l'île de Cijin! 
Je teste le système des City-Bikes, semblable à nos Bixis à Montréal. La procédure est simple, on paie par carte de crédit, on prend le vélo et on roule... puis on le ramène à une borne et on remet la carte de crédit pour payer le temps écoulé! Pas sorcier ça... le plus difficile est de trouver la touche permettant de passer du mandarin à l'anglais sur le terminal 😄
Kaohsiung est une ville très agréable pour y circuler à vélo, avec un niveau plat et de belles pistes cyclables par endroit. 

Ci-dessous, vous pouvez voir en 'rouge' la partie réservée aux vélos sur les larges trottoirs (quand ceux-ci ne sont pas bloqués par des voitures, tables, kiosques, etc.).
Et comme c'est beaucoup plus rapide en vélo qu'à pied, j'ai le temps de me rendre en périphérie de la ville pour explorer d'autres endroits.

Je rejoins un pont qui enjambe la Love River. Cette rivière m'avait parue 'ordinaire' hier... mais elle gagne déjà des points aujourd'hui :). De belles pistes permettent de longer celle-ci et de belles choses à voir dont la 'whale in love'. 

Sa particularité... en plus d'être gigantesque... elle est fabriquée avec des déchets de la mer (que vous verrez en agrandissant l'image). Une belle façon de sensibiliser la cause de la pollution de nos océans 👍

Puis d'autres belles pistes cyclables m'amène sur le bord de l'océan. 
Des pêcheurs ici et là sur le quai et les rochers... un vent frais... une belle ambiance... de la bonne air tout près de la mégapole.

Et la cerise sur le sundae... je me rends sur l'île de Cijin.
Et c'est très simple pour s'y rendre, un traversier au coût de 40NT$ (pour les touristes) vous y mène en seulement 5 minutes (c'est la petite île juste en face). 
J'embarque donc sur le traversier avec ma bécane à pédales.

 
L'expérience de la mini traversée est agréable... la grande majorité des gens sont en motos et quelques-uns à pied... et un seul en vélo 😎 Et lorsque le ferry arrive sur l'île... c'est le vroum vroum de toutes les motos qui se fait entendre pour quitter le bateau. 
Dès l'arrivée sur l'île, plusieurs locaux tentent de vendre leur service de voiturette pour une visite guidée. C'est la première fois à Kaohsiung que je sens qu'il y a des touristes.

Il y a beaucoup de kiosques et restaurants tout près du débarcadère mais dès que l'on franchit quelques centaines de mètres, tout redevient tranquille. En traversant de l'autre coté de la petite île, qui n'a que seulement 500m de large, je me retrouve sur une magnifique plage.
L'île n'est pas large, mais elle est longue et la piste cyclable (et piétonnière) longe en grande partie celle-ci, avec la plage d'un coté, et la rue principale de Cijin de l'autre.... que demander de plus! 
C'est un endroit à voir en vélo sans fautes.


Je fais demi-tour au parc Wind-Power et je reviens par la rue principale, pour voir d'autres décor.

On est sur une île, alors OUI c'est l'endroit par excellence pour gouter aux fruits de mer 😀. 
Cela complètera déjà mon court séjour à Kaohsiung. J'en retiens une très grande ville avec toute les commodités habituelles auxquelles s'ajoutent un bord de mer, de belles pistes cyclables et quelques collines. 

Demain, un voyage dans un train spécial...