En direct... d'ailleurs!: Óbidos, Nazaré, Fátima and Batalha

Óbidos, Nazaré, Fátima and Batalha

Samedi 9 février 2019 - Lisbonne

Pour ma dernière journée à Lisbonne (et Portugal), je me suis payé un tour organisé pour visiter 4 endroits dans la même journée... aucune gestion de transport... et une guide en français svp... le gros luxe :-)   


Je dois corriger, nous avions des gens parlant 4 langues différentes dans le groupe... donc une guide qui parle 4 langues et qui explique 4 fois chacun des attraits!

Obidos
Premier arrêt est le petit village de Obidos. Sa particularité, il est de l'époque médiévale, entouré d'une grande muraille, rues étroites et bien décorées....

 


C'est la place pour goûter le traditionnelle Ginja (liqueur aux cerises), je me laisse tenter une autre fois!

Alcobaça
Un arrêt à Alcobaça pour son célèbre monastère et église immense (l'une des plus grandes du Portugal, et il y en a des églises... alors imaginez...)!


Et on y retrouve également les tombeaux du roi Pierre 1er et sa bien-aimée Ines de Castro (ça c'est une longue histoire d'amour, bien intéressante, mais dont je passe les détails ici, beaucoup d'infos sur le Web)!

Nazaré
Quant à Nazaré, c'est un joli village de pêcheurs.

Il a cependant une réputation enviable, celle d'avoir les plus hautes vagues du monde... c'est donc un paradis pour les surfeurs du monde entier! 


On dit que les vagues peuvent atteindre jusqu'à 30m de hauteur!!! Les vagues n'étaient pas de cette hauteur lorsque je suis passé, mais si vous voulez voir ce que cela a l'air, voici une video d'un surfeur sur une vague de Nazaré de 28m... oufffff!

Batalha
L'Architecture du monastère et église de Batalha est impressionnante! Il y a du détail dans ce chef d'oeuvre.


Fatima
Et nous terminons notre journée par la célèbre ville de Fatima. On y trouve le sanctuaire de Fatima qui est un lieu de pélerinage très connu des chrétiens du monde!

 




L'endroit le plus en vue demeure la chapelle des apparitions, qui a été installée à l'endroit même où la Vierge Marie (aussi connue sous le nom de Notre Dame de Fatima) serait apparue en 1917 aux 3 enfants de berger.