En direct... d'ailleurs!: Du Portugal... Au Sénégal!

Du Portugal... Au Sénégal!

Lundi 11 février 2019 - Dakar


Mon itinéraire se poursuit maintenant au Sénégal, en Afrique de l'Ouest!

Dès les premiers instants à Dakar (capitale du Sénégal), cela me rappelle de jolis souvenirs de la Guinéeun pays frontalier au Sénégal!

Mais cette fois-ci, je suis dans le pays d'Afrique en tant que touriste et non pour un contrat de travail... et j'ai déjà trop hâte de le découvrir! 

C'est le genre d'endroit qui, à mon avis, sait nous émerveiller par son quotidien coloré et imprévisible plutôt que par ses attraits touristiques! On aime ou on aime pas... moi j'adore!

De plus, pour cette partie de mon voyage, j'ai un grand ami, Daniel, qui vient m'y rejoindre dans quelques heures... pour 2 semaines! 

C'est donc le début de l'aventure! Nous sommes dimanche 10 février, et 'Tap Air Portugal' atterri à l'aéroport international de Blaise-Diagne, situé à environ 60 km de mon hotel. Je sens déjà l'air chaud du pays dès que je sors de l'aéroport... c'est du 30 degrés faciles et il y a le soleil partout... et des taxis également 😎

Mais j'opte pour un bus qui se dirige vers Yoff, le quartier de mon hotel! Sans surprise, je suis le seul 'toubab' dans le bus, vive le dépaysement dès les premiers instants! 
Puis le Bus termine son trajet à un endroit qui ressemble à un stationnement quelconque... et de là, c'est en taxi que je termine le trajet... trop de chaleur pour faire les quelques km restants avec le sac à dos. 
Nous sommes tout près, mais il aura fallu quelques appels à l'hôtel pour trouver celui-ci... car aucune indication de l'extérieure! Je ne suis pas sur la plage, mais j'ai quand même le sable dans les rues 😎

Voici quelques rares photos prises ici et là 
(Note: il est fortement conseillé d'éviter de prendre des photos ici... à moins d'obtenir la permission des gens concernés!)
Dans une ruelle: Petite fête avec Tam-Tam à fonds! 
Nombreuses barques colorées des pêcheurs
¨Barque sur les 'bonbonnes vides' pour sortir de l'eau... avec île de Yoff au loin
Chevaux et charettes sont très populaires dans la capitale


Demain, on part à la découverte de la capitale!