En direct... d'ailleurs!: La Gomera

La Gomera

Jeudi 3 janvier 2019 - San Sebastien de la Gomera


Il y a 7 îles dans l'archipel des îles Canaries et Gomera est la 2ième plus petite île avec seulement 370 km2 et environ 25 000 habitants! C'est pas beaucoup de monde! Nous y avons séjourné 5 jours et tout comme l'île précédente (Tenerife), nous avons adoré cet endroit.

5 Jours à l'Île de Gomera
La principale ville est San Sebastian de la Gomera (c'est là où nous sommes arrivés par ferry), jolie ville avec son port de mer, plages et terasses.
 

Même si la population n'est pas grande, on ne manque pas de célébrer les diverses fêtes! Durant notre séjour, c'était la fête des rois! La majorité des commerces étaient fermés pour l'occasion et vivement les parades et petites fêtes!
 
Je me répète, les îles canaries sont un endroit privilégié pour les fans de plein air et Gomera ne fait pas exception. Nous sommes des fervents de la rando et c'est un véritable terrain de jeu ici. Regardez la concentration de montagnes (volcans) et vallées dans cet espace.

 
 

De plus, le volcan El Teide que nous avons grimpé la semaine précédente est toujours visible même à partir de notre île! On le prend encore et encore en photos... 
L'endroit très populaire à Gomera est sans aucun doute son parc national de Garanojay, avec une superficie de près de 4000 hectares. Le plus haut sommet est celui du Garanojay à 1 487m.
 
Nous avons effectué plusieurs randos durant notre séjour et que d'extase devant tant de reliefs escarpés. Il y a également les fameuses forêts humides et leurs laurisilves, des décors presque surnaturels!


Et des décors un peu plus piquants....
Mais rassurez-vous, je ne décrirai pas chacune des randos ici... je l'ai fait dans mon autre blogue de montagnes 😃 


Nous avons adoré La Gomera. Nous quittons en ferry pour notre dernière étape, l'île de La Palma... à suivre!