Mercredi 2 janvier 2019 - Icod de los vinos
Nous profitons de notre terrasse qui offre toute une vue sur l'océan! Ajoutez à cela quelques bons plats cuisinés par Mimi, du mousseux, du vino blanco et du vino tinto... et nous passons un joyeux réveillon du nouvel an!
1 janvier 2019 - Lendemain de veille
Et comme nous n'avons plus 20 ans... nous prenons une journée relaxe le lendemain! Ça part quand même bien l'année, on apprécie la tranquilité tout autour.
Il est tellement populaire, qu'on retrouve la pharmacie Drago, le resto Drago, le coiffeur Drago, le Tatoo Drago, etc.
2 janvier - Direction vers Gomera
Dernier déjeuner sur l'île de Tenerife, nous avons un ferry cédulé ce soir pour nous rendre à l'île voisine La Gomera.
Nous quittons notre airbnb en route vers le port de Los Cristianos. Nous avons du temps et effectuons quelques arrêts à certains 'miradors' (point de vues) croisés en cours de route. Voici une photo du Mirador de Garachico qui donne une idée des hauteurs dans lesquels nous roulons constamment en voiture, et des paysages qui nous sont offerts.
Une pause 'lunch' au village de Santiago de Teide, qui représente bien l'architecture des petits villages croisés jusqu'ici.
Puis nous poursuivons notre route et arrivons très tôt au port de Los Cristianos. Notre départ est prévu pour 19h30... nous avions prévu écouler le temps en nous promenant autour... jusqu'à ce que l'on demande au responsable du ferry si nous pouvions devancer l'heure de notre départ. Le responsable regarde sa montre, il est 13h30 et le seul départ avant 19h30 est à.... 13h30! C'est la course folle... passeports, changement de billets... la chance est de notre coté... on nous laisse embarquer dans le ferry juste avant la fermeture des portes! Fiou!
Bye Bye Tenerife!
On arrive donc à 14h30 sur la jolie île La Gomera, beaucoup plus petite que Tenerife et beaucoup moins touristique!
On se rend à notre prochain airbnb qui est à la campagne, au milieu des vallées et montagnes. Les chiens, chèvres et coqs nous accueillent allègrement avec un mélange d'aboiement, de bêlements et de "coquerinements" et ce, de jour comme de nuit, vive la nature!