Dimanche 27 janvier 2019 - Braga
J'arrive à Braga par autobus, un court trajet d'un peu plus d'une heure! Braga est situé tout près d'un grand Parc National, celui de Penada-Geres. Je dois avouer que ce parc a eu du poids lorsque j'ai ajouté Braga dans mon itinéraire!Revenons au fameux parc à Geres. Ce sera une occasion de profiter d'une journée en nature après autant de visites culturelles ces derniers jours.
Le seul hic! c'est qu'il n'est pas facile de le visiter sans voiture. On peut se rendre tout près d'une extrémité du parc à Geres, par bus, pour un trajet de 3 heures au total (aller/retour)!. De plus, puisque nous sommes dimanche et que tout est au ralenti, j'ai peu de choix pour les heures de trajet... mais l'effort en aura valu la peine...
D'abord, le trajet en bus est intéressant... il y a de la couleur en route... des arbres avec des fruits oranges... d'autres avec des fruits jaunes... c'est la saison des oranges et des citrons!
Et une fois sur place, wow, regardez moi ces quelques photos ci-dessous, même si elles ne rendent pas hommage aux 3 dimensions de l'endroit, cela donnent un bel aperçu!
J'ai bien aimé me promener dans les divers sentiers que j'ai pu repérés, seul au monde, avec des vues panoramiques, une grande rivière au creux des vallées et même un sentier de l'époque romaine!!
Les villages dans les montagnes sont également très typiques. Quelques photos prises à 'Campo de Geres'.
Un endroit à mettre sur sa liste pour le nord du Portugal, surtout si vous avez accès à une voiture.
De retour à Braga avec quelques photos en soirée, une autre ambiance plus tranquille que le jour (faut dire que c'est autour du 10 degrés humide)!
Pour la suite de mon itinéraire au Portugal, ce sera maintenant vers le Sud que je me déplacerai. Mon trajet se fera par train avec des arrêts à Aveiro, puis Coimbra et finalement à l'extrémité Sud du Portugal, dans la région de l'Algarve!