En direct... d'ailleurs!: N Séoul Tower

N Séoul Tower

Mardi 10 avril 2018 - Séoul

Nous sommes en fin de PM et la N Séoul Tower se dresse pas tellement loin devant moi!


On y accède via le Parc Namsan. Très joli parc en montagne (petite colline) avec de nombreux monuments, sentiers et points de vue!














Il y a une autre façon de s'y rendre (ou d'en revenir), c'est via le 'Cable Car', mais il faut le voir comme un moyen de transport et non comme un tour panoramique... car il est full bondé à chaque départ!
En arrivant en haut de la colline, il y a quelques installations (restos, cafés,  boutiques) et des milliers de cadenas laissés ici en signe d'amour éternel pour les couples.


La N Séoul Tower (N pour Namsan, le nom du quartier) est une tour de télécommunication de 236 mètres. Le soir, la tour est illuminé de différentes couleurs, elle est un site emblématique de Séoul!
Je prends mon ticket, il n'y a pas vraiment de file d'attente, puis je me dirige  à l'ascenseur pour l'observatoire panoramique de la N Tower! C'est un 360 degrés superbes, point de vue sur la méga ville de Séoul, on réalise ici l'immensité de cette mégapole!




C'est maintenant le début de soirée, et je me rends au restaurant pour rejoindre Melody (une coréenne vivant maintenant à Genève) et l'un de ses amis (coréen également) qui me font découvrir d'autres mets typiques du pays. 
Il y a d'abord l'alcool... non ce n'est pas de la bière, c'est un alcool de riz populaire en Corée que l'on boit à la manière des shooters! Très bon et pas trop fort, je n'ai pas eu à appeler Nez Rouge!
Nous goûtons à un autre genre de Bibimbap avec viande de porc. Jusqu'à maintenant, j'avais eu à cusiner la viande avec un BBQ incrustré dans la tables OU elle m'était amenée toute prête dans l'assiette, ce soir c'est un 'entre deux'... on nous amène le BBQ portatif et on cuisine le tout! Toujours très bon avec nombreux accompagnements!
Pour terminer, on ajoute le riz à ce qu'il reste dans le BBQ et on mélange tout! 
On m'apprend que c'est normal qu'il y ait autant de cafés en Corée, car les restaurants ont très rarement les desserts, la population locale aimant faire 2 ou 3 endroits différents pour manger! On part donc à un Café pour y prendre Thé et dessert!


Finalement je commence à prendre goût à leur façon de faire 😎