Le temps file, il ne me reste que 2 jours en Corée... et je suis dû pour un hiking! J'en ai trouvé un bien intéressant pas tellement loin, le mont Baegondae!
Pour s'y rendre, il faut prendre le métro jusqu'à la station Gubapal (ligne 3) puis prendre un bus qui vous mène au Parc National de Bukhansan! Je prends l'un des 3 bus possibles pour cette direction, le #34 et je remarque qu'il y a quelques touristes avec sac à dos... je ne serai pas seul pour faire ce hiking!
On débarque à l'endroit prévu et les indications ne sont déjà pas claires... on a de la difficulté à trouver l'entrée du parc situé à environ 1 km.... ça promet!
Je rencontre un américain qui tente de s'informer également, mais l'anglais est encore moins fréquent ici! Bref, nous partons ensemble vers le sommet!
On dit que c'est très difficile de se perdre ici, on n'a qu'à suivre la foule... sauf qu'il n'y avait pas foule lors de notre présence... pas évident de lire les directions écrites en 'coréens'! On se perd à quelques reprises dans les croisements de sentiers... mais la randonnée demeure très belle, nombreux points de vue, quelques rivières, des temples, boudhas, etc.
Durant cette randonnée, je croise la 4ième des 'Great Gates' (puis-je parler d'un grand chelem? 😏 C'est la Great Norh Gate Bukdaemun (Sukjeongmun gate).
On finit par se rendre en haut! Les vents sont très forts, les ravins on ne peut plus à pics et thank god il y a des rampes en fil d'acier comme protection!Et la vue, wow! Encore meilleure que de la N Séoul Tower à mon avis... on n'a pas la baie vitrée... et nous sommes à 840 mètres (quoique pas au centre-ville, je l'admet!).
Nous descendons par un autre sentier afin de compléter la traversée de la montagne! Très beau hiking sur le plus haut sommet du parc!
Retour ''en ville'' pour un souper style 'bibimbap' à nouveau, mais tofu et 'crêpes' pour faire changement!