En direct... d'ailleurs!: Bye Bye Taiwan - Mon constat

Bye Bye Taiwan - Mon constat

Jeudi 5 avril 2018 - Taipei (Taiwan)

C'est aujourd'hui que je quitte la Taiwan, j'y aurai passé 15 merveilleuses journées à parcourir le tour de cette île. Je vous partage quelques-unes de mes réflexions...


Bien que 2 semaines soient très court pour se faire une idée d'un pays, il faut dire que cela a dépassé largement mes attentes! Je ne connaissais pas du tout Taiwan et peu de gens m'en avait parlé, c'était de l'inconnu!

Mon constat est très positif. Peut-être que la chance a été de mon coté en étant dans la basse saison touristique et en ayant eu une météo quasi parfaite pendant mes 15 jours (un seul pm de faible pluie)!

Mais quand je fais une rétrospective, le seul point que j'ai trouvé difficile qui me vient en tête est la difficulté de communiquer avec le peuple, le mandarin et son alphabet n'a aucun point de repère avec notre langue, et l'anglais est très peu présent même dans les grandes villes.

Mais pour le reste... que du positif. 

Les passionnés de nature seront comblés avec les montagnes, les cours d'eau, les volcans, les oiseaux, les papillons, l'océan,... 70% de l'île a conservé sa nature! 
Pour ceux à la recherche d'activités, ils n'auront pas de soucis à se tenir occupé. Dans mon cas, la Taiwan est un petit paradis pour le hiking et le vélo. J'ai rarement vu un endroit avec le nom des trails indiqués dans les villes et sur les routes! Et pour les adeptes de vélo, Taiwan est un pays organisé pour y faciliter l'accès... il y a de belles possibilités de projet en vélo pour découvrir l'île. Des intéressés?
 
Les mordus d'art et culture seront aussi surpris de la profondeur de l'histoire que contient ce pays, ses nombreux musées et sa varitété de temples de différentes origines, ... il y a beaucoup à découvrir!
Petite cerise sur le sundae... les attraits touristiques sont presque toujours gratuits!

Et pour le reste, que du positif encore et encore! De la bouffe variée à souhait avec beaucoup de spécialités taiwanaises. 


Les infrastructures pour se déplacer sont très développées et peu dispendieuses. La gamme d'hébergement est grande et il y en a pour tous les budgets! 
Et pour ceux qui désiraient y aller à plus long terme (je connais des gens qui pourraient être bien intéressés....), pas besoin de visa pour les séjours de moins de 3 mois (ce qui est déjà rare!), le coût de la vie est très raisonnable, un excellent système de santé, le wifi rapide et des aéroports répartis sur l'île! 
La Taiwan a beaucoup à offrir, c'est un ''trésor caché'' si l'on considère qu'il est très peu envahi par le tourisme... pour le moment... car tout peut changer rapidement!! Alors, silence...  ne le dites pas à personne 😎