En direct... d'ailleurs!: Asakura, Temple Senso-ji, SkyTree Tower / Roppongi

Asakura, Temple Senso-ji, SkyTree Tower / Roppongi

Vendredi 13 avril 2018 - Tokyo

Nous terminons notre déjeuner à la vitesse, nous avons trop hâte d'aller visiter Tokyo en cette première journée!


Nous sommes dans la plus grande ville du monde avec 42 millions d'habitants (zone urbaine), c'est plus que le Canada au complet (le Japon compte plus de 125 millions d'habitants au total)! Et l'étendue du réseau de transport le démontre bien... à Séoul je trouvais la 'map' de métro gigantesque... ici nous avons besoin de 2 maps.... celle du métro et celle des trains! C'est fou!

Notre priorité est d'aller réserver tous nos trains pour nos déplacements planifiés entre les grandes villes  (Tokyo- Matsumoto - Takayama - Kyoto - Osaka). 

Nous arrivons à l'endroit prévu à cet effet et nous nous plaçons dans la file, il y a déjà beaucoup de monde! Rendu à notre tour, on nous permet de réserver seulement 2 trajets sous prétexte qu'il y a trop de monde aujourd'hui.... et qu'on veut servir les autres gens dans la file d'attente! C'est ok, nous réservons les 2 premiers trajets planifiés en train... et nous retournons dans la file pour repasser une seconde fois et réserver nos autres trajets! Bizarre, mais c'est ainsi et ça fonctionne!

Quartier Asakusa
Bon, nos futurs déplacements sont réservés, nous partons explorer la capitale! Nous sommes dans le quartier Asakusa et nous nous promenons dans les rues typiques ainsi que quelques rues 'Street Food' (ça semble bien populaire!).


Temple Senso-ji
Il y a bien des touristes présents. Nous visitons le temple bouddhiste Senso-ji qui serait le plus vieux du Japon (dans les années 600).
L'endroit est très joli. Il y a également bien des gens qui profitent des différentes options pour faire des voeux de toutes sortes... en pigeant un billet du style ''biscuit chinois'', en brûlant des papiers, en lançant de l'argent dans l'eau... bref, tout pour donner espoir que les voeux se réaliseront.
 

En nous promenant dans les petites ruelles autour du temple, nous croisons un resto vraiment sympa, avec quelques places, qui fait des styles de crêpes avec garnitures aux choix appelées Okonomikayi. Nous optons pour une garniture de fruits de mer et apprenons que c'est un repas des plus typiques au Japon, des galettes pizza japonaises!



SkyTree Tower
On parle ici de la 2ième plus haute tour du monde... encore un autre record dans les pays asiatiques! Pas le choix, il faut pouvoir dire qu'on y a été... alors go dans la file pour acheter les tickets et grimper au 350ième étage pour y voir l'observatoire sur Tokyo, à 634m (la Taipei 101 visitée il y a quelques semaines est à 508m)! Tout à fait grandiose!
 



Quartier Roppongi
On se dirige vers l'un des quartiers les plus animés de Tokyo. Nous sommes en fin PM et on profite de l'occasion pour aller voir le coucher du soleil à partir de l'observatoire du Roppongi Hills, situé au 50ième étage. On y trouve un lounge offrant une belle atmosphère pour admirer la vue tout autour (et également une galerie d'art reconnue). 
Vue sur la Tokyo Tower



Retour dans le complexe Roppongi Hills et ses nombreuses boutiques et .... restaurants! Ce soir, le choix se porte sur boeuf et vino, un premier souper à Tokyo et au Japon! 


Puis retour à notre hôtel par métro/train, un trajet d'environ 45 à 60 minutes puisque notre hôtel est dans un quartier périphérique au centre. Ça peut sembler long mais tout se passe très vite en vivant le quotidien des japonais qui terminent leurs courses ou leur travail et utilisent ce transport (car oui, avec plus de 40 millions de personnes, il y a du monde dans le métro/train).