En direct... d'ailleurs!: Pause à Tainan

Pause à Tainan

Lundi 26 mars 2018 - Tainan (Taiwan)


Je quitte Taipei après déjà 4 jours pour aller dans la 2ième plus grande ville du pays et ancienne capitale, Tainan, située à environ 300km plus au sud. 
Je prends le HSR (High Speed Railway), un train rapide effectuant le parcours en 1h30... incluant 5 arrêts... c'est dans le rapide!!
Tainan est la ville des temples, on en compte plus de 300, avis aux passionnés d'histoires! Pour moi qui suis moins attiré par cet aspect, mon passage à Tainan est de courte durée (je repars demain matin). 

J'ai fait un arrêt ici principalement pour avoir une idée d'une autre grande ville que celle de Taipei, car souvent, la capitale ne représente pas le pays! Et la suite de mon voyage sera vers la côte Est qui est beaucoup plus sauvage et moins développé, donc terminé déjà les grandes villes (sauf pour mon retour à Taipei). 

Tainan me parait beaucoup plus tranquille, toujours aussi propre, mais je n'ai pas accroché à celle-ci (quoique je n'y suis resté que quelques heures...). 





Voici quelques temples croisés lors de mes marches en après-midi, ce ne sont surement pas les plus intéressants sachant qu'il y en a des centaines et que je n'ai pas fait d'itinéraires particuliers, mais ça donne tout de même une bonne idée de l'histoire présente dans la région!!

Guang Gong Temple
L'un des plus vieux temples de Taiwan (1665) dédié au dieu de la justice, du courage et de la loyauté. Plusieurs sections du temple étaient en rénovation lors de mon passage.



Le grand temple Matsu
Temple de la déesse de la mer chinoise Mazu. Comme dans bien des temples, les gens y prient, lancent des genres de 'roches' par terre qui ont une signification que j'ignore... ou vont brûler des papiers dans les fameux 'Burning Joss Paper' lors d'anniversaire de funérailles par exemple.







Le temple de Confucius
Toujours très aéré dans un grand parc! Autrefois une école (l'une des plus anciennes du pays).





Beiji Temple
Temple taoiste.

Koxinga Shrine
Mausolée bâtie en souvenir de la bataille contre les hollandais. 





Le jardin (parc) juste à côté est très beau et tranquille!
  
Fahua Temple
Temple bouddhiste.





Et une bouchée pour terminer
Je goûte à quelques autres mets typiquement taiwanais, dont la soupe aux radis et porc (surprenant! miam!) et des dumplings à nouveaux (en cones, en rectangles... de toute les formes!!).
Et comme breuvage, j'y vais pour le populaire 'Black tea with Agar Jelly' qui est en fait un genre de thé noir avec lait soya et des boules ressemblant à du tapioca... le tout fourni avec une paille avec un diamètre plus grand que la normale permettant aux boules de 'tapioca' de bien circuler... pas mauvais du tout! 

Bonne nuit!