En direct... d'ailleurs!: Kenting à vélo!

Kenting à vélo!

Mardi 27 mars 2018 - Kenting (Taiwan)

Un peu plus de chaleur, plus de plage, des montagnes tout autour, et des gens toujours aussi accueillants... ça vous dit?  Go pour Kenting!

C'est bizarre comment les choses se présentent différemment de nos attentes parfois...! Prenez par exemple, lorsque je planifiais Taiwan, j'ai ajouté à la dernière minute la destination de Kenting puisqu'il est situé dans un parc national, même si cela ne semblait pas l'endroit à prioriser dû à la distance à parcourir (selon ce que je trouvais comme info)!
Ce matin, je prend le train, puis le bus pour me rendre à Kenting, pour un total de près de 3 heures de trajet. 


Dès mon arrivée, je vois des vélos à louer qui ont de l'allure (enfin!) juste en face de mon hotel... quel beau hasard! Je conclue une location d'un vélo Giant pour mes 2 jours planifiés ici et je me bâti un horaire bien chargé après avoir discuté de différentes options avec le Taiwanais!! 

Tout un changement de cap, ce ne sera pas de la marche dans la ville aujourd'hui, mais du pédalage sur les falaises et les montagnes, yeah!

Tout d'abord un petit mot sur Kenting pour vous situer! C'est un petit village localisé au sud de Taiwan sur la côte du Pacifique. Il fait partie du parc national de Kenting tout comme Hengchun, sa ville voisine qui est plus grande! Les infrastructures touristiques sont bien présentes, beaucoup de restos, plages et boutiques. Cependant, ce doit être une période 'basse' car cela ne semble pas bondé, tout au contraire!

Donc, retour à mon pédalage à vélo. La chance est de mon coté, je peux faire une belle boucle d'environ 50 km qui longe en grande partie le Pacifique pour revenir par le centre des montagnes! La chaussée des routes est quasi-neuve, il y a peu de circulation... et ce n'est pas trop humide! C'est parti pour l'aventure!

 
 
Plages
Petit rappel: nous sommes sur une île ET nous sommes dans le Sud DONC il y a des plages et l'eau est chaude! Logique non :)  

Les plages sont presques désertes... quoique à voir la machinerie et les sea doos à louer, il y a surement une forte saison quelque part dans l'année!!  





Le point le plus au Sud du pays
Et quand je dis que nous sommes au Sud de Taiwan, je ne plaisante pas... la preuve... voici le monument indiquant le point le plus au sud de l'île. Coché :)




Joli sentier menant au point le plus au sud de l'île
Phare d'Eluanbi
Durant mon parcours, je croise l'emblème de Kenting, le phare d'Eluanbi. Il ferait 21m et sont phare projetterait une lumière d'une portée de 50 km à tous les 10 secondes afin d'éclairer l'océan! Il est l'un des centres d'attraction très populaire de la région (remarquez encore le peu de touristes sur les photos à grande échelle....)!



 
Paysages à couper le souffle
En poursuivant ma rando le long du Pacifique (c'est venteux), je m'arrête à des endroits paradisiaques pour les yeux (les photos représentent à peine les reliefs et les profondeurs des panoramas). Encore là, beaucoup de plages désertes en cours de route!

Chuanfan Rock













D'autres attraits en chemin tel que le pont suspendu du village de Gangku, quelques cimetières dans les montagnes, etc.




 
Marché de nuit
Retour à mon hotel, il est déjà 17h30 et coup de chance à nouveau... il y a un night market dans ce petit village... et il est situé juste en face de mon hotel (comme les vélos :))! Je suis sur la Kenting Street, c'est la rue touristique de la région mais, contrairement à tous les night market que j'ai connu jusqu'à maintenant, ici on peut se déplacer aisément dans la rue, beaucoup plus intéressant! 

Déjà, les gens locaux commencent à installer leur kiosque et à 19h00 c'est l'apogée, ça cuisine tout partout dans la rue!

 


Ce soir, je me paie du Night Market Food avec plein de friture... je débute avec quelque chose de bien populaire en Taiwan que je n'avais pas osé gouté encore tellement ça pue (lire: ça doit gouter les bas mouillés qui sont restés au soleil dans un sac de plastique....)... je goute les tofus frits! Résultat... c'est pas dans ma palette...!


Poursuite avec des pétoncles grillées, des patates frites de toutes formes et couleurs, des boules de calmars frites avec fromage et pour dessert une crêpe aux bananes! SVP ne comptez pas les calories... je regrette déjà lol!




Dodo, demain je poursuis mon aventure en vélo!