En direct... d'ailleurs!: Au coeur de l'Asie et du Made in Taiwan

Au coeur de l'Asie et du Made in Taiwan

Mercredi 21 mars 2018 - Taipei (Taiwan)

La poursuite de  mon périple se fait maintenant vers l'Asie du Nord-Est, une première incursion dans cette partie de la planète pour moi.
Pourquoi Taiwan?  Saviez-vous que cette île que l'on imagine souvent pleine de gratte-ciels et 'full techno' a conservé plus de 70% de son territoire en nature sauvage?

Connaissez-vous des gens qui ont visité Taiwan? Ils sont surement rares, cette destination est hors de la masse touristique (mise à part Taipei)... et encore moins de la part des occidentaux? 


Cela ne m'en prend pas plus pour visiter ce trésor inconnu (pour le moment...) et d'y planifier un séjour de quelques semaines pour en faire le tour sommairement. Mon itinéraire ressemble à un tour de l'île en vélo lol! (quoique le vélo est justement très préconisé en Taiwan!)

Je quitte donc la Thailande (bien des moines en déplacement aujourd'hui) vers un pays qui m'est étranger, Taiwan... sur les ailes de Air China (beau mixte asiatique tout ça...)! 

Le vol d'un peu plus de 3 heures se passe très bien. De l'aéroport international (TPE) au centre de Taipei, le MRT (Mass Rapid Transit) met environ une heure pour faire les quelques 30 à 40 km (il y a le Express qui est plus rapide)! Déjà surprenant de voir la dense végétation en route qui laisse graduellement place à la mégapole!


Tous sur le phone... sauf celui qui dort...

J'aime le dépaysement et sortir de ma zone de confort, je crois que je serai servi à souhait si je me fie à mes premières heures dans le pays...

Je marche quelques minutes de la station centrale de Taipei jusqu'à mon hotel. Hooo! elle semble très jolie et moderne, on me remet ma carte magnétique et je prend l'ascenseur pour le 3ième étage. Beau corridor, très propre et chic. 
 

J'ouvre la porte de ma chambre, trop hâte de voir ma grande chambre moderne de Taiwan! Wow, c'est propre et c'est très... très... petit... minuscule... compact! On parle de la grandeur d'une salle de bain... oui, je parle bien de ma chambre!
Mais combien efficace! Mon petit lit avec un téléviseur en face (et les écouteurs branchés sur le mur), avec air clim/chauffage au-dessus. Et de l'autre coté, un petit frigo, un coffre-fort et un espace pour déposer mes gugusses! Ha oui, et j'ai l'option 'avec fenêtre!! Tout ça dans environ 6' X 8'....

Les salles de bains sont communes mais tout aussi efficaces. Et la technologie se rend jusque sur le bol de toilette.... bol chauffant et jet à la puissance... voulue!!! Ça donne le gout de... ok! 


Bon, je prends rapidement une douche et je quitte ma 'suite de luxe' pour aller prendre une bouchée! La grande majorité des affiches sont écrites en chinois avec quelques exceptions en anglais... bref... j'ai faim et j'entre dans un resto qui me semble typique!

Et bien pour être typique, il l'est à fond! La taiwanaise semble me demander ce que je veux (car je ne comprend pas ce qu'elle me dit)... et elle me pointe le menu sur le mur (du moins ça doit être un menu)... que je ne comprend pas non plus... alors go pour le hasard.... les dés sont tournés.. j'y vais avec un choix 'surprise'. Je paie quelques dollars et elle me fait signe d'aller m'asseoir à une table, parmi les gens locaux (c'est style 'cafeteria' compact....! 
Il y a un gros bol de soupe Miso commun, je m'en sers un bol en attendant (c'est ce que font les gens locaux que je surveille de l'oeil hihi)! Mon plat arrive!

Hummm du vrai local! Je vais me chercher des baguettes (juste à coté du bol de soupe miso....) et j'attaque mon assiette! Résultat... très bon... et j'ai le feeling que je vais m'habituer rapidement aux baguettes ici!

Retour à ma chambre... pour un repos avant de partir aux nombreuses découvertes à venir de ce pays... différent!