Nous débutons pour un excellent déjeuner sur notre balcon, avec le soleil qui est bien présent, on ne peut vraiment pas se plaindre! Puis nous quittons pour une randonnée en ce jour des élections municipales au Sri Lanka, c'est le 3ième férié dans ce pays depuis notre arrivée il y a 2 semaines (hummm un modèle à suivre au Québec 😅)!
Nous partons à pied pour le mont "Litlle Adams", et même ma belle-soeur se joint à moi et mon frère, malgré les traces toujours présente du fameux Adams Peak 😉
Le sentier débute à seulement 1KM de notre GuestHouse et est facile à suivre, vallons et champs de thé tout autour. Les derniers 200 mètres environ grimpent rapidement, mais un peu plus de 300 marches sont là pour faciliter le tout!
Pour les passionnés de montagnes, il est possible de continuer sur quelques centaines de mètres pour atteindre un autre sommet. Cela en vaut la peine même si le sentier est très escarpé, prudence est de mise.
Au retour, nous poursuivons notre chemin et assistons à une visite de la fabrique de thé de la région. C'est l'endroit pour faire ses achats de thé frais pour déguster plus tard au Canada!
Nous continuons notre marche pour nous rendre au pont des 9 arches sur lequel se trouve une voie ferrée. Et nous sommes chanceux, un train y circule au moment de notre arrivée du haut de la montagne. Splendide!
Retour vers la ville de Ella... par la voie ferrée! Pas d'inquiétude à avoir, le prochain train ne passera pas avant 13h00 et il est midi! Et les trains ne roulent pas vite ici et sifflent bien avant d'arriver puisque la voie ferrée est comme une route piétonnière.
En ville, nous prenons un autre bon repas. Cette fois-ci, j'essaie le met local 'Lamprais avec poulet'. C'est un mélange de riz, curry, légumes, poulet,... le tout enroulé dans une feuille de bananier! Perso., j'ai adoré ce plat.