En direct... d'ailleurs!: Koh Chang - Farniente 'time'

Koh Chang - Farniente 'time'

Mardi 27 février 2018 - Koh Chang

C'est le début d'un séjour 'plus luxueux' que la coutume, dans un resort sur l'île de Koh Chang.

Départ tôt de Bangkok pour l'île de Koh Chang. Nous quittons notre hotel à 5h45 pour aller prendre le 'BTS' (=train/métro) et aller à l'aéroport pour y prendre le bus (hey non, ce n'est pas l'avion...) pour un trajet de 5h00 vers le nord-est de la Thailande, tout près de Trat. 

De là, c'est le ferry pour 40 minutes qui nous amène sur la 2ième plus grande île du pays... Koh Chang (qui signifie 'île éléphant')! 


Koh Chang est une petite île d'environ 10 km X 15 km avec une route qui en fait 'presque' le tour complet, mais il manque une section pour faire la boucle. L'île est vraiment joli pour ceux qui aime la nature, montagnes et l'océan bien sur!

Les deux principales îles de la Thailande sont Phuket et Samui que j'ai fait il y a plusieurs années... beau à voir si vous aimé la foule... car c'est inondé de touristes! 

L'hôtel que j'ai réservé ici à Koh Chang est plus 'luxueuse' que ce que j'ai l'habitude de choisir... on parle ici d'un 'resort'. Environ 60 bungalows dans la jungle sur le bord de l'océan. Ce n'est pas un 'tout inclus' mais il y a bien des commodités, restaurant, piscine, sentiers autour... 




Et tant qu'à être sur les lieux, aussi bien en profiter!

Je fais donc un peu de kayak. Ce n'est pas nos kayaks de mer mais ça permet de dégourdir d'autres muscles que les jambes ! 



Et pourquoi pas un peu de piscine... puisqu'il y a un bar dans celle-ci qui semble m'appeler.... mais c'est le mango shake qui l'emporte sur la bière (je sais, c'est 'poche', mais c'est désaltérant en ta!)
Et en fin de pm, marche dans les sentiers pour y voir de magnifiques points de vue sur le coucher du soleil!