En direct... d'ailleurs!: Sleeper Bus

Sleeper Bus

Samedi 25 janvier 2018 - Mahabalipuram

J'utilise le train de nuit pour une première fois en Inde afin de me rendre à Mahabalipuram. 


Normalement, seulement pour obtenir une réservation, on y perd plusieurs heures sans être certain de pouvoir obtenir une place... cela est considérable lorsqu'on veut profiter des journées dans ce pays. Et de un, il faut se rendre à la station de train (on oublie les réservations par internet si l'on a pas de téléphone avec un numéro indien OU sinon plusieurs démarches à faire pour valider son propre téléphone), et de 2 il faut compléter un formulaire, et de 3 il faut faire la file avec le formulaire (ici c'est très long), et de 4 on saura si il y a de la place.


J'avoue que j'ai eu de la chance. Je suis à Madurai et je veux me rendre à ChengalPattu par train de nuit. Un responsable de la gare me valide mon formulaire et me réserve directement le train sans passer par les étapes 2-3-4!! Je choisis la classe 2A (il y a pleins de classes, cela semblait la meilleure disponible pour dormir dans le train!).

J'ai donc le billet de train entre les mains et je retourne à mon GuestHouse et suis bien heureux de faire mon check out à ma fourmillière (mon GH réservé). Le départ du train est prévu à minuit et demi, le train arrive à 1h30... tout est normal, nous sommes en Inde. 

J'embarque dans mon wagon Sleeper Bus et il y a des sections de 4 couchettes pour environ 48 couchettes au total... nous sommes seulement 2 dans le wagon... et on est un à coté de l'autre... sans commentaires ;)  

Le train démarre et je tombe endormi sous le roulement des rails. Lorsque je me réveille, c'est le matin, le train est arrêté et plus personne à coté de moi, signe que j'ai bien dormi car je n'ai rien entendu. 
Je suis donc seul dans le wagon... et lorsque je me rends pour aller à l'extérieur... c'est une foule d'hindoux habillés en rouge qui sont sur le quai... des centaines... ils vont prier à un temple pas loin de là!! Des habits colorés jaune, orange, rouge...!

Je réalise que je ne suis pas arrivé à ChengalPattu, c'est la prochaine station! Une demi-heure plus tard, je sors du train bien enchanté de cette expérience!

C'est maintenant l'heure du tuk-tuk pour me rendre à la ville situé à 30km: Mahabalipuram. C'est un Speedy Gonzalez piqué des stéroides qui m'y amène en moins de deux! 

Me voici donc à Mahabalipuram pour quelques jours!