En direct... d'ailleurs!: Madurai

Madurai

Samedi 25 janvier 2018 - Madurai


Madurai doit sa réputation au fameux temple hindoux Sri Meenakshi. Une oeuvre à couper le souffle que l'on réfère parfois comme une 8ième merveille du monde!

Aujourd'hui je quitte la région du Kerala et vais dans la région plus à l'est, le Tamil Nadu. 

Il est 6h50 et j'embarque dans le bus qui me mènera à Dheni, en traversant les montagnes pendant plus de 3 heures. 



De là, je prend un second bus, plus récent celui-là, mais plus bondé également, pour me rendre à Madurai. Ambiance dans le bus avec musique du pays, pour près de 2 heures.
J'arrive à ma nouvelle GH et celle-ci est la moins propre à date (saleté, fourmis partout, boules à mites,...) mais de toute façon je n'y dormirai pas puisque je repars cette nuit pour 9 hres de train (à ChengalPattu). Je profite donc de mon après-midi et soirée pour visiter Madurai.
Encore des vaches, mais ici elles ont les cornes colorées...
La principale attraction est le fameux temple hindoux Sri Meenakshi. Il est consacré à la déesse hindoue aux yeux de poissons (mina=poisson, akshi=oeil) et aux 3 seins. J'ai déjà 3 bonnes raisons d'aller visiter ce chef-d'oeuvre (rire!). 

Mais il faut dire que ce temple est tout à fait hallucinant!  Avant même d'entrer, en marchant dans la rue, il surprend dès qu'il apparait dans votre champs de vision. Immense! L'un des plus beaux que j'ai vu à date. Le Sri Meenakshi Temple serait considéré comme la 8ième merveille du monde (hummm c'est fou comment il y a d'endroits dans le monde qui prétendent avoir la 8ième merveille du monde...). Regardez tous les détails dans cette architecture...




On doit entrer dans ce temple sans chaussures et des gardes sont postés à l'entrée pour s'assurer que pas de caméra, appareil photo, sacs, etc. J'ajoute une photo (merci Google) qui démontre bien la grandeur de l'endroit.

Mise à part ce fabuleux temple hindoux, la ville demeure une ville très bruyante et polluée. 

Petit snack en ville avant de prendre le train pour la première fois en Inde.