Je prends l’option de louer un scooter pour aller me promener autour, malgré la forte circulation et la conduite à gauche. L'itinéraire est de voir Tabanan (rizières), Munduk (cascades), lac Bratan puis Tanah Lot (temple).
Alors j'y vais pour la "grande" aventure avec un Honda Scoopy pour une randonnée sur l’île des Dieux (Bali).
Je me promène dans la région de Tabanan et de Belimbing. Chaque distance de 15 à 20 km prend environ 1 heure…. même en moto…. et l’option vélo n’est même pas une option pour moi ici. La marche à pied est presque plus rapide...
Il y a de très beaux panoramas dans la campagne, principalement de nombreuses rizières presque à perte de vue. Décors à couper le souffle!
Je profite de mon super scooter pour aller au village de Beraban et y voir le Tanah Lot Temple (temple hindou). Situé sur un îlot à seulement 20 mètres de la rive…. accessible à pied à la marée basse. On dit que c’est l’endroit le plus populaire pour y admirer les couchers de soleil à Bali.
Il y a d’autres formations rocheuses autour qui rendent l’endroit attrayant, incluant un rocher percé…. mais ce n’est pas l’océan Atlantique ici mais plutôt l’océan Indien… je ne suis donc pas en Gaspésie 😏