Mercredi 4 janvier 2017 - Bohol
Taglibaran est la capitale de la province de Bohol et compte environ 100 000 habitants. Quand à Bohol, c’est une très belle île diversifiée, un mon coup de coeur!
D'ailleurs, on y retrouve de belles plages digne des autres îles des Philippines, notamment sur son île voisine Panglao accessible par 2 ponts. Il y a également les montagnes, rivières, nombreux villages ainsi que des activités pour tous les goûts (plongée, kayak, vélo, zipline, etc.).
L’un des principaux attraits de Bohol est les Chocolates Hills. C’est une formation de…. tenez vous bien…. 1,776 collines de tailles similaires, en forme de cônes réparties sur environ 50km2. Durant la saison sèche, la végétation des collines devient brunes, d’où le nom « chocolate ». Durant mon passage, elles étaient plutôt verdoyantes… chocolats à la menthe :)
Un autre intérêt de cette île, pour amant de la nature, est la réserve protégée des tarsiers. Un drôle de petit singe…. le plus petit du monde (10 à 15cm)…. avec 2 grands yeux qui ne bougent pas…. compensés par une tête qui pivote à 340 degrés (on n’est pas loin d’un tour complet)… et qui émet des sons et ultrasons pour communiquer! Toute une créature…. miniature!
Et ici, grand singe à gauche avec petit tarsier à droite ...Vous le voyez ? (Pas le grand singe mais le petit tarsier....)
Pour les amateurs d’eau, il y a l’océan qui entoure Bohol ainsi que de nombreuses rivières sur l’île, souvent composées en partie d’eau salée et d’eau douce. J’en profite pour un buffet sur l’un des nombreux « pontons » poussée par une barque sur la rivière Bohol (section d’eau salée).
Bonne appétit !
Bonne appétit !