En direct... d'ailleurs!: Hua Hin et ses terrains de golf

Hua Hin et ses terrains de golf

Dimanche 14 février 2016 - Hua Hin


La région de Hua Hin est reconnu comme étant un paradis pour golfeur avec au moins 6 terrains de golf à moins de 30 minutes de la ville. 

Étant donné mon moyen de transport (mes jambes), je me rends au terrain le plus près, juste a l'arrière de la station de train, Le Royal Hua Hin. Ce terrain est le premier créé en Thaïlande en 1924.

Bon, je n'ai pas mon équipement de golf avec moi mais je prends quand  même les infos: 2000tbh pour jouer un 18 trous, 300 tbh pour les caddys (qui sont des femmes en thailande), 750tbh pour le car et 500tbh pour les clubs... donc tout près de 150$. C'est actuellement la haute saison ici.
 

Je profite quand même de l'occasion pour frapper des balles dans le driving range. Au moment de la location, c'est assez comique, je suis gaucher et ils sont très surpris, il n'y a pas grand choix de bâtons pour gaucher... On en trouve deux (un bois 5 et un fer 9)... qui semble aussi vieux que le terrain de golf.... Et forrrrr c'est parti pour 40 balles!!
 

Note pour moi-même : amener un gant de golf dans mon pack sac pour éviter d'avoir des ampoules sur les mains après avoir frappé 20 balles :))

Je prends une longue marche en PM et fait un tour rapide du palais d'été royal. Journée très chaude aujourd'hui, j'en profite pour goûter à la fameuse crème glacée maison dont la guide Gai m'a recommandée il y a quelques jours. Je prends au coconuts avec croquants et... je confirme qu'il faut venir ici pour la meilleure au monde (bon la chaleur aide sûrement)! L'endroit porte un nom qui rappelle le Québec 'eighteen below'...

Dimanche soir, j'en profite pour aller voir un Night Market ouvert les vendredis, samedis et dimanches soirs, c'est le Cicada Market. C'est à 6km de l'hôtel, c'est parfait, j'enfile mes runnings et c'est parti.
Le Cicada Night Market est un grand marché avec principalement des articles d'autrefois et objets d'arts et bien sûr de nombreux kiosques de nourriture. Il y a aussi de la musique live et spectacles sur place.

On peut y manger à peu près n'importe quoi. Il faut acheter des coupons que l'on utilise par la suite pour payer à chacun des stands de bouffe. Je me laisse aller encore comme un bon gourmand se doit de le faire... et je mange un peu... pas mal .... trop! C'est dans ces moments là qu'on apprécie avoir plusieurs KM à faire en marchant pour revenir, ça aide à la digestion!!