En direct... d'ailleurs!: Khao Sand Road à Bangkok

Khao Sand Road à Bangkok

Mardi 16 février  2016 - Bangkok


Exploration de  la fameuse rue Khao San Road à Bangkok et dégustation d'une bonne poutine (oui vous avez bien lu) à un resto tenu par un comédien québécois bien connu.


Je suis revenu à Bangkok pour me rapprocher de l'aéroport, j'en suis à mes derniers jours avant le retour dans la belle province. 

Dernière journée 'pleine' avant le retour, c'est donc le temps d'un peu de magasinage. Mon plan est d'aller sur la renommée Khao San Road à quelques 8 km de mon hôtel, et j'ai tout mon temps.

Un petite parenthèse à propos de la 'marche' en Thaïlande et principalement à Bangkok... En un mot c'est presque un sport extrême 😃 Les trottoirs sont anormalement haut (entre 1 et 2 pieds), et ici les nids de poules ne sont pas dans les rues mais sur les trottoirs. Il y a aussi pleins d'obstacles imprévus.... Arbres.... Stand de nourriture.... Groupe de chinois... Chiens au repos.... Et même des rats pouvant apparaître sous votre pied lorsqu'ils remontent par les couverts d'égouts (ça m'est arrivé !!).

Et pour ajouter le challenge, les traversées des rues sont une autre épreuve, car ici il y en a des voies routières et des automobiles... et entre les automobiles il y a des motocyclettes.... et quand tout ce beau monde est arrêté et vous êtes en train de traverser...et que la petite lumière devient verte... vous avez intérêt à marcher rapidement ou même courir.... et ne pas être à l'arrière d'un groupe de.... Chinois!!! Fin de la parenthèse.

 
Regardez la photo suivante... oui, c'est un trottoir :) mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement lol!
 

Bon, je m'en vais donc sur Khao San Road tout en pratiquant mon sport extrême. J'ai également un autre objectif en me rendant sur place, c'est de rencontrer un Québecois qui a marié une Thaie et a ouvert un petit snack bar! Je suis un fervent des livres "la frousse autour du monde" écrit par ce québécois que plusieurs d'entre vous connaissez sûrement.... Bruno Blanchet.


Je me rends au Snack Bar BKK et y rencontre quelques québécois (évidemment) mais malheureusement Mr Blanchet est absent pour le tournage d'un film à l'extérieur. Sa charmante épouse est sur place  pour recevoir les clients, je ne manque pas de goûter à notre met national qu'est la poutine!