En direct... d'ailleurs!: Rando surprise au mont Sirao à Cebu

Rando surprise au mont Sirao à Cebu

Jeudi 29 décembre 2016 - Cebu 

Ce matin, moi et mon collègue sommes motivés pour aller faire le mont Sirao aussi connu sous le nom de kan- irag. On parle ici d’un trekking d’environ 3 heures avec un sentier longeant en partie rivière, quelques chutes, prairies et jungle.

Nous quittons vers 6 h30 pour éviter la chaleur de l’après-midi. On débute donc avec la recherche d’un taxi pour nous amener à 1 heure de Cebu pour faire le trekking.

Nous arrêtons plusieurs taxis mais sans succès, certains nous disent qu’ils terminent leur chiffre bientôt et ne peuvent quitter la ville, d’autres ne savent pas où est ce mont… et finalement j’en trouve un et mon collègue également…. 2 taxis en même temps…. Ça rappelle l’histoire précédente des 2 mini vans… jour de la marmotte!

On laisse les 2 chauffeurs argumentés entre eux et nous embarquons avec celui qui semble être le 'gagnant'.

Dès la sortie de la ville, le chemin est sinueux et monte… et monte… et tourne… et environ 40 minutes plus tard…. le chauffeur demande des renseignements à des paysants sur le bord de la route pour savoir où est le mont Sirao!!! Finalement on est tout près, ouf, c’est le bon chemin.

Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés… et c’est la surprise…. nous sommes déjà au sommet!! Plus rien à gravir ici et les gens autours ne semblent pas connaître le sentier ou les chutes….

On passe au plan B et on décide de faire notre propre trail…. On commence donc par descendre en marchant pour ensuite bifurquer dans les champs en direction d’une petite montagne.

 
C’est finalement bien amusant, on oublie la rivière et les chutes mais nous traversons un petit village très typique au pied de la montagne, les gens nous saluent, les chiens aboient, les veaux nous observent et…. la surpopulation de coq est bien présente!
  
 
On grimpe la petite montagne, grosse chaleur déjà, quelques rocs, une petite caverne et…. des petites statues religieuses et lampions qui brûlent sur des rochers tout près du sommet…. Les gens sont vraiment très chrétien dans ce pays! 
On revient sur nos pas et rejoignons notre taxi qui nous attends comme entendu. 
On en profite pour visiter des jardins de fleurs situés sur le sommet du Sirao.
 
 

Au retour, arrêt à un superbe point de vue (Tops Lookout) sur la ville de Cebu.