En direct... d'ailleurs!: En direction de Masaya

En direction de Masaya

Vendredi 6 mars 2015 - Massaya


Nous quittons la capitale pour nous dirigerer à Masaya, une ville animée située à moins d'une heure, plus au sud.

Pour ce faire, nous négocions un taxi pour se rendre à la gare d'autobus. Notre chauffeur nous propose plutôt de nous reconduire directement à Masaya pour gagner du temps pour 670 cordobas... vendu!   (le propriétaire de l'hotel nous avait proposé un taxi pour 50$, soit plus de 1 300 Cordobas...)!

Mais dès le départ, notre taxi zizague dans les rues de Managua en recherche évidente de quelqu'un... il arrête à quelques endroits avant de finalement quitter la capitale en direction de Masaya. On remarquera au cours de notre voyage que même lorsque les taxis nous proposent des trajets 'directs', ils ont l'habitude de vouloir maximiser leur voyage en tentant d'ajouter des gens... il faut mettre clair et insister à chaque fois pour aller directement à une destination!!!

Nous arrivons rapidement à Masaya, une ville peuplée et animée.  On se met à la recherche d'une chambre pour y passer une nuit et, surprise, tous les hôtels visités ont un discours commun, les portes sont barrées à 22h et certains n'ouvrent pas même si l'on sonne! Il semble que ce soit dangereux de se promener dans la rue après 22 heures, du moins dans notre quartier visité (on nous recommande même d'utiliser les taxis pour les déplacements). Nous qui avions l'idée de prendre un bon souper et quelques drinks... l'idée du couvre-feu ne nous enchante guère!

On continue nos recherches et bingo, nous dénichons un petit hôtel tenue par un Nicaraguayen (hôtel California) qui a travaillé de nombreuses années en France et qui parle très bien français.  

On profite de la journée pour se promener dans la ville typique du pays. On y retrouve plusieurs petits cafés et restos, marchés, parcs, ... et très peu de touriste. 

Après un bon souper au restaurant mexicain Jarochita, avecvue sur le parc, nous entamons quelques arrêts à différents bars et terrasses, avant le retour à notre hôtel. Est-ce que c'était dangereux durant la soirée... après 22h00?  Aucun signe de danger selon nous... et on était pas saoûl 😀