En direct... d'ailleurs!: Attraits autour de Masaya

Attraits autour de Masaya

Samedi 7 mars 2015 - Massaya

Nous effectuons la visite de plusieurs attraits aujourd'hui dont le volcan Masaya, les villages Catarina et Matasape ainsi que la jolie Laguna De Apoyo.

Nous débutons avec un déjeuner créôle dans un petit resto de passants, près du grand 'marché aux puces'.

Puis c'est l'heure pour le volcan Masaya. On se rend au parc en question par taxi. 

De l'entrée du parc, nous effectuons la montée pour le sommet du volcan, une distance de 14km aller/retour. Le trajet se fait par la route et n'est pas difficile, bien que la majorité des gens s'y rendent en autobus ou en taxi.
 


  
Une fois au sommet, c'est un nuage de fumée qui se dégage du cratère qui nous accueille. Le volcan est actif et la vue du cratère n'est pas  évidente. 


Nous profitons des sentiers qui permettent de faire le tour du volcan voisin, le volcan 'Nidiri' qui est lui est inactif.
Puis retour en sens inverse. Nous poursuivons nos visites avec le propriétaire de notre hôtel qui nous a offert ses services avec sa nouvelle Peugeot 307 convertible... nous sommes ses premiers clients... la chance est avec nous!
Nous explorons rapidement les villages de Catarina et Matasape, de beaux villages artistiques (meubles en bois, macramée, poteries, horticultures, etc.).  
 
Notre guide (proprio de notre hôtel...) nous amène voir la laguna de Masaya et la très jolie Laguna De Apoyo. 
 
Et le trajet en soi entre les différents endroits est très agréable, nous aimons la région. 

On déplace nos sacs à dos à l'hôtel Arcangeles pour une 2ième nuit à Masaya. 
Et la soirée sera plus festive en ce samedi soir, nous  sirrotons quelques Tona dans un bar local avec les gens de l'endroit, aucun touriste, on est dépaysé à souhait quoique la musique  est très américaine.