En direct... d'ailleurs!: De Mandaley à Bagan en 'Speed Boat'

De Mandaley à Bagan en 'Speed Boat'

Janvier 2014 - Bagan 


Le trajet en bateau de Mandaley à Bangan est une aventure en soi, de nombreux paysages typiques du pays, des surprises en cours de route et un trajet total de 8 heures!

Je quitte Mandaley très tôt le matin par bateau sur la rivière (fleuve) Irrawady pour une durée d'environ 8 heures pour me rendre à Bagan. Imaginez le temps que cela aurait pris avec le 'Slow Boat' qui fonctionne quelques jours par semaine.... Et je dois déjà vous dire que 'Speed Boat' ne rime  pas avec 'rapidité' ici, le bateau demeure quand même lent....
 
À peine une trentaine de minutes après le départ, le capitaine nous accoste sur le bord de la rivière et se met en mode pause... il y a trop de brouillard et la poursuite est risquée sans une vue dégagée... hummm, l'aventure débute bien :-) Nous attendons que le brouillard se dissipe puis redémarrons sur l'Irrawady. 
Le trajet en vaut vraiment la peine, les paysages en cours de route et surtout les nombreuses scènes quotidiennes de la vie locale rendent le tout unique.
 
 
 
 
En cette période de l'année, le niveau de l'eau est bas... très bas... nous accrochons le fond de la rivière à quelques  reprises et le capitaine effectue des manoeuvres qui réussissent à nous  remettre sur l'eau à chaque fois. Les scènes locales défilent tout au long de la journée.
 
 
 
 
La bateau accoste à destination en fin PM. Et comme le tout a été organisé de notre point de départ pour réserver un hébergement.... voyer comment les Birmans sont fiables et s'occupent bien de tout...
Et on me reconduit à ma guesthouse dès ma sortie du bateau, en rien de moins qu'un vélo avec 'carosse'....
Une journée mémorable!