Jeudi 5 décembre 2019 - Melbourne
... plus précisément à Melbourne, après 2 longs vols, de Montréal à Pékin (14h) puis Pékin à Melbourne (12h) auquel s'ajoute un 7h d'escale entre ceux-ci... grand total de 33 hres!
Le décalage entre Melbourne et Montréal est de +16h... ajustons nos montres et nos cadrans pour ne pas revivre l'anecdote de Naples 😁
Les vols se sont bien passés, nous avons même eu droit à des chocolats et un petit mot bilingue (anglais/mandarin) d'une jeune maman chinoise qui nous a gentiment prévenu que son nouveau-né, une petite fille de 2 mois, expérimentait son premier vol et qu'elle pourrait créer des 'turbulences' dans notre section... et elle avait raison 😵 Disons que j'ai apprécié les écouteurs fournis et j'en ai profité pour me remettre à jour sur quelques films (rire)!
Le passage aux douanes a été ultra-rapide, mais ici on ne rit pas avec les aliments et autres produits, on doit tout déclarer et respecter les règles car les amendes sont salées! On dit que les chiens renifleurs sont efficaces. Bye bye graines et noix et surplus de 25 cigares!
Je serai à Melbourne pour seulement 4 jours afin de visiter autour. Par la suite, ce sera direction Nouvelle-Zélande pour 5 semaines avant de revenir poursuivre l'exploration de l'Australie.