Dimanche 28 octobre 2017 - Naples
Après une journée de transport avec un décalage horaire de +6 heures, je règle mon cadran pour me lever tard… 8h30! Et je m'endors au son des klaxons de Naples et de l'odeur d'essence des voitures entremêlés d'odeur d'humidité de ma chambre!
Je me lève avant que mon cadran ne sonne, il est 7h30. C'est mon premier matin en Italie, il fait encore noir à l'extérieur mais il n'y a pas de nuages, ce sera une belle journée.
Je prends une douche puis un bon déjeuner à ma chambre à partir de l'épicerie que je me suis fait la veille ( céréales, yogourt, banane), prépare mes bagages que je laisse dans la chambre tel qu'entendu avec le proprio (je les reprendrai en pm).
Je quitte vers la station de train. C'est très tranquille dans la rue, il fait étrangement noir et je me fais aussitôt accosté par un Italien qui veut me vendre un cellulaire…. Il n'a pas l'air très « légal » et je l'ignore. Plusieurs gens dorment sur les trottoirs et ceux qui sont éveillés m'observent… c'est vrai qu'un canadien en short d’armée (il fait 10 degrés le matin) et en bottines de montagne ressors du lot!
Bref, j'arrive à la station de train et je me frappe à des portes barricadées et là, finalement, je fais le déclic…. et je regarde sur mon cell…. il est 2h30 am …. et moi je regardais l'heure du Canada (8h30 pm). J'ai donc pris mon déjeuner et fait mes valises à 2h00 du matin, je suis mort de rire et je retourne à ma chambre me coucher… vive le décalage!
Cela vous est-il déjà arrivé de croire qu'il est tel heure et d'être complètement à côté de la track?