Lundi 14 janvier 2019 - Santa Cruz de Tenerife
J'avoue que j'aime bien l'architectude de l'Auditorio de Tenerife avec sa forme de vague, en face de l'océan!
Le Parc Maritime Cesar Manrique situé juste à coté contient une gigantesque piscine... d'eau de mer. Ceux qui aime ce genre d'endroit, ne vous privez pas, l'entrée est seulement de 2.50Eur.
Et voici en quelques photos, les endroits parcourus accessibles en distance de marche...
L'église Notre-Dame de la Concepcion (Nuestra Senora de la Concepcion) est la plus importante et ancienne église de la ville (1786). Attention... effet optique... c'est le photographe qui était croche et non l'église :)
Une autre église pas très loin de là, l'église de San Francisco.
Mais l'endroit le plus populaire est, comme dans beaucoup de villes d'Espagne, la Plaza de Espana. On y retrouve un grand bassin d'eau et l'endroit tout désigné pour un selfie.
Puis juste à coté, la Plaza de la Candelaria et son monument le Triunfo de la Candelaria. Endroit par excellence pour un arrêt 'pause-lunch' sur l'une des nombreuses terrasses autour.
Pour faire changement des Supermarchés Dino et cie que l'on retrouve en Espagne, je vous présente le Mercado de Nuestra Senora de Africa avec ses nombreuses boutiques de produits artisanaux, plantes et fleurs et produits alimentaires... dont un Supermercado Dino au sous-sol (on ne s'en sort pas!).
Et pour les amateurs de plages (on est quand même aux îles Canaries)... il y a une superbe plage à environ 9km des attractions précédentes, c'est la plage de las Teresitas.
Fait intéressant, cette plage est artificielle! Le sable provient du désert du Sahara (il n'est pas noir volcanique)... et on a bâti un mur de rocs dans l'océan en guide de 'brise-vagues'... et planté des palmiers ici et là... puis un grand stationnement.... tout les détails ont été minutieusement planifiés pour créer un endroit paradisiaque... c'est juste 'plate' d'avoir des plateformes pétrolières en face, sur l'océan!
Rien n'est parfait, mais avouons que le décor est quand même très bien! Ha oui, au lieu d'avoir des mouettes au-dessus de nos têtes, c'est plutôt un spectacle de parapentes à flanc de montagnes!
Et voilà qui termine une journée bien remplie, demain on continue à bouger mais en changeant d'île.... direction Gran Canaria! Hasta la manana!