Nous poursuivons notre itinéraire vers Twyfelfontein et rejoignons le site archeologique dans une vallée de montagnes de grès, entre désert et savane, dans laquelle on retrouve de nombreuses gravures rupestres de 6 000 ans.
Nous sommes dans la région du Damaraland. On dénombre environ 2000 figures répertoriées faites par les premiers Bushmen et représentant surtout des animaux (girafes, antilopes, lions,....).
Tout près du site, on retrouve le Organ Pipes, une formation étonnante de basaltes formées il y a 150 millions d'années par l'intrusion de la lave volcanique dans la roche d'ardoise, ressemblant à des tuyaux d'orgues.
Également, à quelques pas de là, se trouve la Montagne Brûlée (Burnt Mountain), une rangée de montagnes de 200m de haut et s'étendant sur 12km, avec coulée de lave solidifiée.
En après-midi, nous roulons en groupe dans notre jeep habituel pour un safari à la recherche d'éléphants du désert. C'est plusieurs km plus tard, après avoir traversé dunes, prairies et même une grande partie dans des rivières asséchées que nous croisons un groupe de pachiderme du désert. La patience de notre guide chauffeur a portée fruit!
Une autre journée bien remplie que nous terminons à notre nouveau camp à Twyfelfontein, le Kehi Re Juru Camp. Des tentes dans la grande nature sauvage, style 'Utopia' sur pilotis.