Pages

Les dunes géantes du Namib

Lundi 26 novembre 2018 - Sossusvlei


Aujourd'hui, nous sommes allés dans la plus belle section du  Namib et ses paysages lunaires, des dunes rouges à l'infini, magnifiques paysages... Un décor hallucinant!


Nous poursuivons l'exploration du plus vieux désert du monde. À titre informationnel, le désert du Namib existerait depuis 80 millions d'années et fait 2000 km le long de la côte Atlantique et 160km de large.
 


Je ne m'attendais pas à un tel dépaysement et à de telles dunes aussi gigantesques. Des montagnes de sables fins et orangés, des pentes à fort dénivellées, des courbes sinueuses, ...
  
Et le plus beau, c'est qu'on pouvait grimper l'une des plus hautes dunes au monde, la dune 'Big Daddy' avec ses quelques 325m à 375m de haut. Et juste en face, se trouve la dune 'Big Mama' qui est également de bonne envergure!
La montée dans le sable peut être difficile si vous n'êtes pas habitué à la marche ou si vous avez le vertige, car la pente est prononcée. Mais l'effort en vaut tellement la peine, vue imprenable à 360 degrés!

Pour terminer le tout en beauté, glissade sur le flanc de la dune vers le lac asséché tout en bas, une pente pronocée dans le sable fin! 
 
Une fois en bas, sur le lac asséché, les décors sont presques surnaturels.

 

Après quelques  heures à 'jouer' dans les grands carrés de sable et quelques photos avec illusion optique, nous poursuivons notre route.
Une courte visite du canyon de Sesriem, d'une profondeur de 40m. 

Le guide me disait que la section la plus creuse (40m) avait 3km de long, donc possible de la marcher entre les hautes parois, avis aux futurs explorateurs qui passeront là (je n'ai pas eu l'occasion de le faire puisque cela n'était pas dans le programme du groupe, mais ce doit être une superbe activité!!).