Pages

De l'océan vers le désert

Dimanche 25 novembre 2018 - Sossusvlei


Une autre longue journée de déplacement en jeep, entre 400 et 500 km majoritairement sur pistes de terre. On se dirige plus profondément dans le désert du Namib.

Nous côtoyons de superbes panoramas, montagnes et canyons durant le trajet.

Nous passons dans la région des "Welwitschia mirabilis". Ça mange quoi en hiver ça??  Rien, on est dans le désert... haaa.... En fait, c'est une plante du désert qui peut vivre entre 1 000 et 2 000 ans... ouf! Et dans le désert en prime! 
Voici un autre arrêt bien populaire (même si peu de voitures dans cette partie du pays), le Tropique du Capricorne. C'est quoi au juste le 'Tropique du Capricorne'? Pour faire cela 'simple', c'est précisément à cet endroit, que le soleil est à son zénith lors du solstice de décembre (et à l'époque, le soleil entrait dans la constellation du Capricorne à cette date).
Nous arrêtons occasionnellement à de petits villages isolés pour du ravitaillement.  Parmi ceux-ci, le village 'Solitaire', bien sympathique et décoré avec le relief désertique autour!
 
Nous terminons le trajet en traversant la réserve du Namib Naukluft, située entre la chaîne de montagnes du Khomashochland de 2000 m de haut et les dunes rouges du désert du Namib. 
Installation à notre  lodge à Sossusvlei, le 'Desert Homestead Lodge'. 
Et il y a une autre belle montagne juste à coté du lodge, avec un sentier qui nous appelle...  Éric et moi ... on effectue la boucle qui offre de belles vues  tout autour!