Aujourd'hui, c'est une journée comme je les aime. Rien à l'agenda, seulement marcher et découvrir autour!
Tout d'abord un bon déjeuner avec des airs de ressemblance à ceux du Québec (c'est une occasion rare ici en Inde)! Muslix et fruits... avec cuillère!
Je pars ensuite à pied dans la petite ville. Il y a beaucoup de tailleurs de pierres ici, c'est l'endroit reconnu pour cela en Inde!
Et que dire de ces dessins que l'on retrouve souvent par terre, fait avec une sorte de poudre dont j'oublie le nom. Ces dessins se nommeraient 'colam' et sont dessinés par terre devant les portes des maisons pour signifier la bienvenue aux visiteurs.
Puisque nous sommes sur le bord de l'océan, autant en profiter... je bifurque ves les plages pour parcourir plusieurs km pieds nus... viva la vida! Des plages presque sauvages!
Et quand les plages ne sont pas nettoyées, on risque de croiser bien des surprises... ici, je ne sais pourquoi, mais il y a beaucoup de tortues géantes mortes sur la plage (ainsi que d'autres espèces aquatiques).
Et il y a également de la vie en ce samedi. Quelques familles qui se baignent, de rares vendeuses de noix de cocos, des pêcheurs au large,... et les Selfies Indiens... on ne s'en sort pas même sur la plage ;))
Regardez moi le détail des photos ci-dessous. Ce sont des pêcheurs revenant de leurs journées... ça ressemble à une pêche miraculeuse!!
J'essaie d'autres mets du pays pour souper... pain naan, panir (une sorte de fromage de buflonne) et un dhal avec tofu (il y a beaucoup d'endroits végétariens en Inde). Petit resto assis par terre pour se sentir un peu plus indien... même si l'endroit est touristique ;)