Vous vous rappelez que les 5 villages sont au pied des falaises et très près les uns des autres.... Et bien une façon très connu de parcourir les villages est via un sentier en rando qui se fait en environ 5 heures au total!
J'enfile mes bottines malgré la pluie qui se poursuit aujourd'hui et je me rends en train à Monterosso, le 5ieme village afin de faire les sentiers pédestres.
Il y a un changement de plan dès mon départ pour les sentiers, et ce n'est pas un petit changement... j'apprends que 4 sections sur 5 sont fermées à cause des risques d'éboulements dû à la saison actuelle (pluies)…
La première section, de Monterosso à Vernazza est fermée, je dois prendre l'ancien sentier (numéro 2) qui passe plus à l’arrière en montagne et qui demande le double du temps.
Vernazza se laisse découvrir à plusieurs reprises à partir du sentier.
De Vernazza à Corniglia, la deuxième section, c'est celle qui est demeurée ouverte, yeah! Corniglia est situé en hauteur, très belle vue sur la région également.
Puisque les sections suivantes sont fermées, c'est par train que je visite Manarola et Riomaggiore.
À noter, que lorsqu'on est dans le train, il n'y a pas grand chose à voir puisque celui ci roule en majorité du temps dans des tunnels creusés dans la montagne. J'aurais aimé profité du bateau pour voir les Cinque Terres à partir du rivage, mais celui-ci était déjà fermé pour la saison basse et ouvrira en avril 2018!
Je quitterai demain les Cinque Terres mais j'ai déjà pleins de beaux souvenirs de cette merveilleuse région!