En direct... d'ailleurs!: Attraits à Kuala Lumpur

Attraits à Kuala Lumpur

Vendredi 17 février 2017 - Kuala Lumpur

La ville de Kuala Lumpur  recèle plusieurs attraits dont je fais un survol ici.


Le National Mosquee (Masjid Negara) qui serait l’une des plus grandes mosquées d’Asie du Sud-Est, pouvant accueillir 15 000 personnes. Lors de mon passage, c’était un vendredi… et le vendredi c’est fermé… mais c’est quand même déjà très bien de l’extérieur!!

Une autre mosquée très jolie, la Mosquée Rose (Masjid Jamek). C'est la plus ancienne mosquée de KL.
Le parc Titiwangsa de 95 hectares avec son grand lac qui couvre à lui seul 57 hectares est situé au nord-est de KL. C'était le plus loin pour s’y rendre à pied (en partant du centre ville) et loin également d’être le plus beau parc…

Par contre, il y a un très joli parc tout près des Petronas, beaucoup plus joli à mon goût que le parc Titiwangsa. C'est le parc KLCC. Il y a même de grands mangroves!

Un petit temple indien croisé en chemin. KL a aussi son quartier LittleIndia.
Bien sûr, il y a le quartier chinois, endroit idéal pour tester ses talents de négociation.

Un petit temple taoïste, le Sze Ya Temple. Remarquez les gens qui achètent des pages de couleur et brûlent celles-ci dans un « foyer » … je ne connais pas la signification de ce geste!

Un petit tour au Merdeka Square, la Place de l'Independance. C'est ici que la Malaisie a déclaré son indépendance en août 1957. Il y a aussi un écran géant sur lequel sont projetés des publicités et des messages religieux.




Après avoir visité les 'bibittes' au zoo (Singapour) et les 'pit pit' au parc d'oiseaux (Singapour), je complète par l'aquarium à Kuala Lumpur. Ce qui rend la visite intéressante, c'est que nous sommes en grande partie dans un tunnel de vitres submergé d'eaux et de toute sorte de faune marine.



Et bien sûr, j’ai retourné à quelques reprises voir les fameuses Petronas Tower! On peut même s’y rendre par un trottoir piétonnier qui surplombe les rues et trottoirs, très pratique et avec air climatisée en plus! C'est un ensemble de ponts interconnectés sur une distance de plus de 1,1km.

J’ai tenté d’aller au SkyBridge des tours jumelles mais il faut réserver d’avance… bon à savoir pour ceux qui ont l’intention de visiter Kuala Lumpur.
 
Et une recette du bonheur affichée sur ma route ;)