En direct... d'ailleurs!: GeorgeTown (Penang)

GeorgeTown (Penang)

Vendredi 24 février  2017 - Penang

Je quitte la région des montagnes et arrive sur l’île de Penang, à GeorgeTown qui est la capitale de cet état. Cette ville attire beaucoup le touriste pour sa culture et son architecture, elle est inscrite au UNESCO World Heritage List.


Au moment d'écrire ce billet, j'étais à GeorgeTown depuis quelques jours déjà. C'est une grande ville qui, au départ, m'a fait pensé à Kuala Lumpur. Je voyais bien du monde dormant par terre, les cultures chinoises, indiennes et malaysiennes se côtoyer, un Chinatown, un LittleIndia, etc.

Mais avec un recul, je vois en GeorgeTown une jolie ville toute particulière, agréable à découvrir.

Par exemple, le StreetArt (ou plutôt tout un quartier plutôt qu'une rue) regroupe beaucoup de kiosques avec objets d’arts et surtout beaucoup de peintures sur les façades des bâtiments créées en partie par une personnalité connue ici. Il y a même des images souvent créées avec du fer forgé.


 


Certaines sections de la ville ont en effet un style plus colonial.
 

  
Ce qui ressort avantageusement par rapport à KL, est son offre de nourriture très locale et reconnu à travers le pays! C'est l'endroit pour essayer les mets typiques d'ici. 

Je ne me suis pas retenu et j'ai essayé bien des mets que je n’avais pas vue ailleurs… et il y a bien des desserts!!!

Par exemple, regardez moi ce beau Penang Heritage Ice-Kacang… j’en salive encore. La dame chinoise du petit Food centre a pris le temps de m’expliquer chacun des ingrédients et leur provenance, car rien n’est artificiel dans ce chef d’œuvre, seulement des produits naturels!
Le Char Koay Teow n'est pas mauvais non plus, il y a des ressemblances avec la nourriture thaï.
Et que dire du Ice Fire Durian Roll, ce fruit qui sent très ' fort' (lire qui 'pue') est à la mode ici, et rare sont les touristes qui aiment ce goût... moi j'ai aimé... peut-être même un peu trop :)

Et un petit tour dans le Chinatown

Mais il y a d’autres mets qui, à l’œil… sont moins appétissants… mais c’est finalement surprenant ça aussi! 


Quelques photos pêle mêle

Mosquée ' Masjid Kapitan Keling'

Début de piste cyclable...

Dure journée...