En direct... d'ailleurs!: Bye Bye Bali

Bye Bye Bali

Mardi 14 février 2017 - Seminyak

C'est aujourd'hui que je quitte l'île des Dieux, mais ce ne se fera pas sans surprises...

Je n’ai pas dormi beaucoup cette nuit, mon petit hôtel tranquille à été un lieu de fête pour un groupe d’australiens jusqu’aux petites heures ce matin. Vive la jeunesse!

Je pensais de plus en plus à mon départ, et je prends la décision dès mon réveil que c’est aujourd’hui que je quitte Bali. Cest l’avantage de voyager léger sans itinéraire fixe, on peut se retourner sur un ringgit… ou plutôt sur un 10 cents!

Prochaine destination… la Malaisie! Dernier pays sur ma liste, j’aurai visité l’Asie du sud-est au complet.

Je me branche sur internet et tente de booker un vol, mais comme souvent, le système n’accepte pas ma carte de crédit dû à des connexions non sécurisées. J’appelle donc Air Asia et je booke par téléphone un vol pour cet pm, de Bali (Denpasar) à la Malaisie (Kuala Lumpur). Je quitte donc après le déjeuner pour l’aéroport, ça roule rapido ce matin!


Mais une surprise arrive dès mon arrivée à l'aéroport… je me suis retrouvé avec 2 billets d’avion pour le même vol… celui par internet de ce matin a fonctionné malgré le message d’erreur lors du paiement, et en plus je n'ai jamais reçu la confirmation que cela avait fonctionné. J’ai eu quelques heures avant le départ de mon vol pour «jaser » avec AirAsia… mais ce type de compagnie Low Cost ne rembourse pas, rien à faire!

Je quitte Bali et l’Indonésie en après midi, j’ai été agréablement surpris de ce pays et j’ai en tête d’y revenir éventuellement pour y visiter d'autres îles !