Mardi 20 décembre 2016 - Coron
Palawan est l’une des régions comprenant de nombreuses îles que je désire justement visiter et l’idée de faire le trajet sur l’eau au lieu des airs me motive. C’est donc la course contre la montre mardi matin afin d’acheter un billet pour le ferry qui quitte à 13h30, le chauffeur de taxi y met du sien pour se rendre au quai en toute vitesse.
Objectif atteint, j'ai ma petite place au 3 ième et dernier pont, parmi les nombreux lits superposés pour un trajet de 16 heures sur une mer relativement calme. J'échange avec mon voisin, un jeune phillipinos, qui me refile beaucoup d'infos sur le pays.
L’accostage se fait à Coron (île Palawan) autour de 4 h00 am mercredi. Je me rends à mon hôtel en moto « tricycle ». Nous serons à Coron (Palawan) pour quelques jours.
La ville de Coron est très petite mais quand même bruyante le jour… motos, camions avec beaucoup de monde!
Ici ce ne sont pas les bateaux de pêche qui vous réveillent mais bien la "surpopulation" de coqs qui se répondent avant le levée du soleil (dont certains sont également arrivés par ferry de Manille)!
La ville en soi a peu d’attrait mise à part les quelques petits restos typiques et une montagne avec une croix surplombant Coron. On peut s’y rendre assez facilement en montant tout près de 800 marches et y admirer le magnifique point de vue en haut…. bouteille d’eau recommandée car il fait chaud...