Et oui, journée de pêche au GROS... Et sachant qu'en Thaïlande on fait tout en grand... géant.... je m'attends à attraper des trophées de pêche!
Bien hâte de montrer mes talents de pêcheur aux thailandais et prendre les photos de mes monstres.
Je loue à nouveau un vélo pour me rendre au BoSang Fishing Parc. Le trajet est en bonne partie dans la grosse circulation puis tranquillement cela devient la campagne.
J'arrive très près selon mon GPS... Et je vois la pancarte qui indique l'entrée sur ma droite, je tourne et j'entends un thaï qui me crie et me fais signe de revenir... Je fais demi-tour puis il me fait signe de le suivre et me pointe une affiche.... C'est écrit "day off 30 Jan au 3 fev".... C'est exceptionnellement fermé jusqu'à jeudi!!!
Je sors mon traducteur pour tenter de voir s'il y a pas moyen de faire exception ou de s'organiser.... mais rien à faire, il continue de sourire et dire non. Je dois me résilier, déçu mais on se reprendra peut être dans quelques jours. Changement de plan et c'est donc du vélo autour et dans Chiang Mai que je fais!
Jeudi 4 février
Comme prévu, je n'abandonne pas l'idée, et c'est deux jours plus tard que je retente l'expérience. J'y vais en tuk-tuk avec 4 autres pêcheurs.
Une fois sur place, on nous fournit les lignes, le pain et brioches qui servent d'appât (on le presse autour d'une genre de broche auquel on ajoute l'hameçon) et on commence la pêche. La technique est simple, on lance la ligne le plus loin possible, on met au minimum la résistance sur la corde et on attends jusqu'à 10 minutes avant de retirer la ligne et appâter à nouveau.
Lorsque ça mord, la corde défile puisque la résistance est au minimum... On prend alors la canne, on serre la résistance et on ferre. Et le fun commence, le poisson est combatif et pesant, c'est un bon 20 à 30 minutes pour le sortir.... Je le sais car j'en ai attrapé 3 méchants gros de 15 à 20kg chacun. Pas mal plus gros que les crapets soleils de par chez nous ha!
J'aurai finalement pêché ces poissons combatifs du fameux Mékong.
