Pages

Ayutthaya

Ayutthaya est l'ancienne capitale de la Thailande (il y a plus de 250 ans). L'endroit est reconnu pour ses nombreux temples, monastères et palais. Je n'avais encore jamais été à cet endroit situé à moins de 100 km de Bangkok. Il y a plusieurs trains par jour permettant de s'y rendre facilement, à partir de la gare de Bang Sue à Bangkok... pour la  modique somme de 14 Tbh (environ 0.50$) en classe ordinaire. Durée du voyage en train... environ 1h15.

La ville en soi est déjà fort intéressante, pas très grande (relativement aux villes de la Thailande), terrain plat permettant de s'y promener facilement en vélo, nombreux parcs et rivières, oiseaux, etc. 

Son night market est petit mais m'a paru l'un des plus intéressants en Thailande pour son coté culinaire, on y trouve une grande varitété! À noter que les endroits ferment tôt dans cette petite ville, dès 20h30 les kiosques commencent à plier bagages.

Vous devinez ce que c'est sur la prochaine photo?

Les temples à visiter sont très nombreux. Mieux vaut débuter tôt après un bon déjeuner.

On dit que ça porte chance de visiter 9 temples dans une même journée.... le défi a donc été relevé haut la main 😀 (il faut dire que j'étais en voiture car certains temples sont parfois éloignés même pour le vélo).

Voici les photos en rafales de quelques endroits:

Wat Mahathat

L'un des plus anciens temples (1374). On le voit souvent affiché avec sa célêbre tête de Bouddha dans l'arbre Banyan.

 

 

 

Wat Yai Chaimongkol

C'est la plus haute pagode d'Ayutthaya avec ses 2 Bouddhas assis et un grand Bouddha couché.

 

 

 

 

Wat Phanam Choeng

Temple avec un grand Bouddha assis de 19m, prisé par les Thai les week ends.

 

Quand on m'a demandé ce que c'était ces grands sacs colorés... je n'avais aucune idée!

 

Mais après avoir visité plusieurs temples situés sur les bords de cours d'eau, on fait le lien rapidement... chacque endroit près des temples ont un quai pour nourrir les CatFish.

 

Bangpa In

Ici, c'est loin, c'est hors de Ayutthaya, à faire seulement si vous avez un véhicule. Il y a un temple chinois, grand parc avec lac et jardins.

 

Intéressant de traverser le canal sur un 'téléphérique' rustique.  

 

Quelques architectures plutôt occidentales.

Wat Koh Kaew

Petit temple lors de l'itinéraire.

 

 

Wat Chom Saeng

 

 

Wat Tammickarat

Retour près du premier temple (Mahathat), celui-ci est peu populaire mais quand même très joli. Il aurait été bâti avant l'ancienne capitale!

 

 

 

Et il y a un joli étang pour s'y rendre... mais peuplé de lézards... mieux vaut en être averti :)

 

 

Wat Phra Si Sanphet

C'est le plus grand temple avec ses 3 stupas.

 

 

Wat Chai Whattanaram

Mon coup de coeur, à voir idéalement en fin de journée pour les couleurs du sunset. À noter que des excursions en bateau permettent de voir quelques temple (dont celui-ci) en fin de PM.