Pages

Quadd, Dromadaire et ... Cinéma

Dimanche 3 mars 2019 - Marrakech

Je profite de 2 tours pour explorer autour de Marrakech, avec des activités bien variées.

Il est bon de savoir que les transports en commun (bus, trains) ne sont pas très répandus, donc difficile de visiter hors des villes autrement que par les 'tours' offerts!

Quadd et Dromadaire
L'activité se passe tout près de Marrakech et est... très populaire! Elle se résume en quelques heures de Quadd dans les pistes sablonneuses (ce n'est pas la Namibie bien sûr) et dans une jolie palmeraie!



Et elle se termine par un tour en dromadaire... vraiment pas long... histoire de dire que l'on a fait toutes les étapes de la promenade!
Je résumerais cette courte expérience en 3 temps... un peu comme un voyage en avion.... Décollage / Trajet / Atterissage! Et comme en avion, c'est au décollage et à l'atterissage que ça surprend... c'est haut en ta! un dromadaire lorsque ça déplie ses jambes!!


J'ai été chanceux... il n'y avait qu'un dromadaire mâle dans le groupe... et devinez qui le chevauchait ... 😁  Le guide m'a pointé du doigt pour ce mâle, et il a pris la peine de m'avertir ''les mâles sont beaucoup plus forts"... que je traduirais par "les 'décollages' et 'atterissages' sont beaucoup plus prononcés! 

Bref, ce fût une courte promenade permettant d'avoir un avant-goût d'une excursion en dromadaire... je ne suis pas fermé à l'idée!!

Ait Ben Haddou / Ouarzaate
L'autre activité demandant une journée complète (car à quelques heures de Marrakech) s'est effectuée avec un groupe d'une quinzaine de touristes, dont un chic couple du Québec (Laval) rencontré dans cette même excursion!

Ait Ben Haddou
Le premier arrêt était à Ait Ben Haddou, petit ville ayant servi pour le tournage de plusieurs films à succès, dû à son magnifique décor!




Des scènes de films tel que Le gladiateur, Mummy, Indiana Jones, etc. .... y ont été tournées!
Ouarzazate
C'est le 'Hollywood' marocain, la ville est prospère grâce au cinéma! Je profite du temps alloué pour y visiter le musée du cinéma!
 



La chaînes des Atlas
Pour se rendre dans les 2 villes précédentes, notre mini bus devait emprunter la route parcourant une partie de la chaine de montagne des Hauts Atlas! Je dois être le seul touriste qui avait choisi ce tour principalement pour son trajet, afin de voir les magnifiques panoramas de ces hautes montagnes. 

Nous avons roulé une bonne partie du trajet à une altitude variant entre 2000 et 3000 mètres.